Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment trouvé mon problème dans des sujets sur tout les sites que j'ai pu trouver. Je l'expose ici en espérant que vous pussiez m'aider.
J'ai acheté il y a peu une E34 525 TDS de 92. Elle avait un soucis d'actuateur de ralenti, que j'ai réglé rapidement.
Seulement voila, le soucis est que la pré-pompe de gavage ne marchais pas, je devais tirer de longues seconde sur le démarreur pour la lancer.
Je branche la pompe en direct (sur la casse de la pompe), pas de réponse. Me voila bon pour une pompe, que je change. Jusque la tout se passe bien, avant de la remonter, je la shunte de la même façon. Elle fonctionne. Je remonte donc le tout, mais lorsque je met le contact (plusieurs fois d'affiler pour réamorcer), la pompe ne fonctionne pas.
Coté fusible : OK
Coté relais : je le sors, je le test : ok
Coté commande du relais, je met le contact avec le multimètre branché sur la commande : -1.47V
J'ai donc un problème de commande
Mais lorsque je shunte le circuit de "puissance" de la pompe au niveau du relais, la pompe s'active.
C'est la que les embrouilles commence. Pour faire court, je n'ai rien qui arrive au filtre (le circuit à été désamorcé aux changement de pompe). Pourtant, je n'ai pas de problème en sortie de pompe, il y a un peu de pression et il y a bien du débit. mais rien au bout du tuyau, même si j’enlève le clapet anti-retour.
Pensant que le tuyaux était bouché et que la pompe n'arrivait pas a transmettre, j'ai envoyé de l'air dedans. Du réservoir vers le moteur, ca n'as pas l'air de circuler. du moteur vers le réservoir, le gasoil sort.
Y'a t'il un élément entre le filtre et le réservoir ?
Merci de votre aide, la voiture ne peut plus circuler...