Problème Pont arrière BMW série 118d E87
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
jean-luc R

par jean-luc R » 16 Fév 2012, 15:53

Bonjour,
Je suis très embarrassé par un sérieux problème diagnostiqué sur ma BMW série 1 de novembre 2006 : le pont arrière est à changer sans tarder.
Le véhicule a 83 000km et toutes les révisions ont toujours été faites chez BMW (à 30 000 et 60 000km et bientôt 90 000km). D'après moi ce problème est trop prématuré pour cette voiture...

Après un courrier recommandé envoyé à BMW France pour une prise en charge d'une partie de la réparation,
leur réponse : le véhicule a plus de 5ans donc aucun geste commercial de la part du constructeur !!

[Au total une facture d'environ 1700€ à ma charge.]

Avez-vous déjà connu ce problème, ou dans votre entourage ?
Que me conseillez-vous ? J'engage une procédure plus poussée contre le constructeur Bmw ? Ou bien je fais le mort et je paie...

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!

Philippe série 1

Re: Problème Pont arrière BMW série 118d E87

par Philippe série 1 » 16 Fév 2012, 16:13

Bonjour,

Oui, c'est un défaut de construction de l'auto, il faut insister auprès de BMW en constituant ton dossier de preuves d'entretien et si possible une preuve de non réparation accident ou autre (si ton auto a toujours été entretenue dans le même atelier leur demander cette attestation qui sera facile alors à faire, ils ne devraient pas te lacher sur ce point). Cela ne t'empêche pas de faire la réparation pour rouler normalement car une prise en charge "commerciale" de BMW France n'est pas une entente préalable mais une procédure amiable, donc tu fais la réparation et s'ils t'aident tu auras leur contribution ensuite.
Le SAV est mauvais chez BMW si tu as acheté l'auto en dehors du réseau, si ce n'est pas le cas il faut vraiment insister. As-tu acheté neuf? si oui insister ++.
Dans tous les cas il faut rester courtois, précis et concis pour aller vers l'amiable
Bon courage *11*

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 16 Fév 2012, 17:59

salut,n'oublie pas de te présenter sur le fofo *007
chez bmw ils peuvent intervenir,mais pas d'obligation,la voiture a quand même 6 ans
s'ils ne veulent pas intervenir,tu peux toujours dire que tu es sur un forum bmw et citer le nom du garage dans la rubrique des bonnes et mauvaises adresses
a++

jean-luc R

par jean-luc R » 16 Fév 2012, 18:00

Merci Philippe pour tes conseils !
J'ai acheté ma voiture par le biais d'une agence automobile (qui fait juste l'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur).
Elle avait 76 000km au compteur avec CT vierge et garantie BMW jusqu'à fin aout 2011 (achat fin mai 2011).

Je pense que je ne vais pas laisser tomber...

Cordialement,
J-Luc

BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

par BarbuSan » 16 Fév 2012, 20:28

Salut :)

Déjà pas acheté en concession BMW, ensuite acheté surement avec ce problème de pont arrière ! C'est pas en 6 000 km que tu casse ton pont arrière (sauf accident) !
L'entretien pour ces kms là ne prend pas en compte la vidange du pont arrière en autre (huile garantie à vie). Donc ça n'apporte rien au dossier.

Mon avis est le suivant, retourne toi surtout contre l'organisme qui ta vendu ta voiture. **2

jean-luc R

par jean-luc R » 18 Fév 2012, 14:54

A tous les internautes! fan de Bmw...

Mon premier courrier recommandé daté du 18 01 2012 n'a rien donné. Le service client BMW France - 8 rue de la Minoterie - 67016 Strasbourg, fait le mort.
A plusieurs reprise je leur ai également téléphoné et toujours la même réponse: un courrier va vous parvenir.

Aujourd'hui un mois plus tard j'ai envoyé mon deuxième recommandé, car j'estime qu'un pont arrière doit tenir plus que 83 000 Km, non?
C'est franchement désespérant :-( , mais je ne vais pas baisser les bras , car j'ai le droit d'attendre un geste commercial de chez BMW...

A bientôt :=) pour un prochain épisode. j-luc

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 18 Fév 2012, 18:40

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 19 Fév 2012, 20:51

bonsoir,

sujet déverrouillé

jean-luc R

par jean-luc R » 28 Fév 2012, 13:17

Après mon 2 ème recommandée et presque 2 mois d'attente...
J'ai eu ma réponse de BMW France, dans cette lettre on me dit, qu'aucun véhicule série 1 118d fabriqué en 2006 n'a été
concerné par un problème de pont arrière et que le constructeur attache une grande importance au suivi de leurs véhicules.
Bmw me demande également de me rapprocher de mon vendeur pour trouver la réponse à mon problème.
Je résume:
La voiture a 83 000 km elle est de novembre 2006 ( acheté il y a 6 mois avec 77 000 km au compteur) carnet d'entretien BMW à jour.
Au final une douloureuse facture de 1700 euros de réparation!

Que dois-je en penser? :cry:
Maintenant j'ai décidé de faire expertiser ma voiture tout en m'adressant également à mon assureur juridique.

Merci de me donner l'un ou l'autre de vos avis, c'est très constructif pour moi... *50*

A bientôt. j-luc

BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

par BarbuSan » 28 Fév 2012, 17:56

BarbuSan a écrit:Salut :)

Déjà pas acheté en concession BMW, ensuite acheté surement avec ce problème de pont arrière ! C'est pas en 6 000 km que tu casse ton pont arrière (sauf accident) !
L'entretien pour ces kms là ne prend pas en compte la vidange du pont arrière en autre (huile garantie à vie). Donc ça n'apporte rien au dossier.

Mon avis est le suivant, retourne toi surtout contre l'organisme qui ta vendu ta voiture. **2

Fais marcher la garantis auprès de ton vendeur.

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2