Bonsoir ,
Je vais vous expliquer mon problème qui est d'après mon mécano , très particulier et difficile à cerner avec exactitude.
Comme je l'ai dis dans le titre , je rencontre des problèmes de démarrage , mais jamais le premier démarrage de la journée !!
Lorsque j'ai roulé pendant un certain temps , après un arret il est parfois impossible de démarrer - à noter que lorsque le problème se présente , la pompe d'amorcage ne recoit pas de courant , la jauge de température se colle à fond dans le rouge (elle a été remplacée sans succes) - le témoin de l'ordinateur de bord reste allumé le meme que pour celui de l'esp , en jaune au milieu de la console.
Je dois couper et remettre le contact jusqu'à ce que la jauge de température ne monte plus à fond et à ce moment je sais qu'elle va démarrer.
Mon mécano pense qu'il s'agit du boitier de gestion d'alim , et me propose de risquer une reprogramation chez BMW ou alors de changer le boitier , mais alors la facture serait assez lourde sans avoir la certitude qu'il s'agit bien du bon probleme.
A savoir que lorsque la voiture démarre , elle ne souffre d'aucune anomalie meme dans des conditions d'usage extremes.
Les injecteurs ont étés testés , car le défault signalé lorsque l'on brabche la console est : rampe commune d'injection (truc dans le genre) lorsque qu'elle refuse de démarrer , il est possible de rentrer dans le programme mais pas d'avoir les valuers associées aux données.
Si quelqu'un a une idée qui m'éviterais des frais inutile et/ou pourrait me confirmer l'hypothese du boitier déffectueux , ce serait vraiment sympa.
J'ai essayé de démonter le boitier de gestion éléctronique apres avoir débrancher la batterie pour vérifier si il n'y avait pas un condensateru déffectueux ou une anomalie sur la carte , mais je ne sais pas comment enlever les ficches raccordées sur le boitier.
J'ai rennoncé pour ne pas prendre le risque de les casser.
Merci.