Bonjour à tous ...
Je dispose depuis 5 ans d'un X5 3.0D Noir de 2005 avec 160.000 km.
Tension Batterie 12,5V véhicule au repos depuis 3 jours.
Autoradio et GPS d'origine retirés et remplacé par un autoradio Android ERISIN (très bien).
J'ai changé en décembre 2018 les bougies de préchauffages car par temps très froid j'avais un démarrage moins "rond" que l'hiver précédent et un peu de fumée bleue pendant 10/15s.
J'ai confirmé ce diag avec un scanner ICarsoft dont je dispose depuis plusieurs années.
Après remplacement des bougies le temps était assez doux, je n'ai pas constaté le défaut et pensé que le problème était résolu.
En janvier retour du froid et le problème se reproduit. Ayant pris la précaution de mesurer la résistance des bougies neuves j'ai donc pensé que le boitier de commande avait un défaut et vérifié les codes erreur avec le scanner ... hors à ma surprise je constate que le code erreur est toujours présent. J'avoue qu'après avoir effacé le code j'ai refait une lecture rapide mais sans approfondir.
Lors de cette vérification j'ai découvert un problème sur le capteur de vitesse roue avant et l'ai remplacé sous 8 jours.
Mais je n'arrive toujours pas à effacer définitivement ces 2 maudits codes.
Je dis bien définitivement car tant que je ne coupe pas le contact les messages semblent bien effacés. Mais dès que je coupe le contact et le remets, les codes reviennent à l'identique.
J'ai un adaptateur VGATE bluetooth que j'utilise avec avec Car Scanner sous Androïd et je confirme le même problème de fonctionnement.
Je n'ai pas re-démonté l'admission pour vérifier mes bougies car je crois assez peu que la bougie neuve du cylindre N°1 est a nouveau en panne ... En revanche j'ai la certitude que mon capteur de vitesse roue AVD neuf fonctionne correctement car avec le scanneur il est possible de le vérifier en roulant et il donne la même valeur que les autres roues (en ligne droite).
Ma question est donc la suivante : pour effacer définitivement un DTC y at-il une procédure particulière à respecter svp?
Genre laisser une porte ouverte ... ou appuyer sur un bouton pendant 5s ... ou devoir reconnecter la console d'origine ???
Merci par avance de votre aide il ne me reste que peu de cheveux à m'arracher :-).
Cordialement,