Problème pour passer les vitesses. 318d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
dvnico
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e46 318d touring
Code VIN:

Re: Problème pour passer les vitesses. 318d

par dvnico » 28 Nov 2013, 12:36

je vais déjà commencer par vidanger la boite donc avec de la 75w80 (avec un additif ou pas besoin?)
On verra déjà à ce moment la....

Combien de litre? 2?

Joki

par Joki » 28 Nov 2013, 21:03

Regarde ici pour plus de précisions huiles-boite-de-vitesse-t57628.html

peper320d

par peper320d » 04 Déc 2013, 00:57

si la boite est la meme que la 320 prevois 2 litres, moi j'ai cramé je dirai 1.8L sinon non pas besoin d'additif mets juste la bonne huile:)

dvnico
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dvnico » 04 Déc 2013, 11:38

Bonjour,
j'attend de recevoir ma seringue a huile pour faire la vidange de la boite.

Par contre je vais essayer de décrire au mieux les symptômes...

Hier matin, il faisait bien froid, j'arrive a un stop, beaucoup de monde. 2-3 min de bouchon et voila les symptômes:
1er enclenchée, je sens à la pédale qu'il y a un problème: l'embrayage ne répond pas comme d'habitude si je maintient pas la pédale enfoncé je cale Et impossibilité de passer le point mort ou une autre vitesse. le pommeau reste bloqué en 1er, avec pourtant le pied appuyé sur la pédale d'embrayage. Je coupe le contact, remet au point mort redémarre et tout est nikel

Hier soir, je sort du match lille-om, bouchon pour sortir du parking, moteur chaud. Il m'arrive la même chose. Pommeau bloqué en 1ere et en plus bien que la pédale d'embrayage enfoncée à fond la voiture avancée toute seule (je suppose l'embrayage n'embrayé pas assez) heureusement en freinant voiture ne calée pas. donc j’arrête la moteur, redémarre et plus de problème...................

D'ou cela peut il venir?????????????

Merci d'avance

peper320d

par peper320d » 06 Déc 2013, 15:07

Pour ton probleme je ne sais pas quoi te dire change déjà ton huile avant de t'inquieter et vois si c'est pareil. y'a des petites pompes à pas cher aussi qui aspirent et refoulent c'est pas mal pour remplir boite ou pont ;)

dvnico
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dvnico » 06 Déc 2013, 17:41

j'ai reçu ma pompe, donc début de semaine je ferai la vidange de boite.

Faut il changer les joints des 2 boulons?

Vidange faite. quand même galère sans fosse....
la voiture sur 4 chandelles et hop.

L'huile été pas si crade que ca. Bon comparé à la nouvelle quand même mais pas comme le moteur...
Les vitesse semble plus facile à passer. Je vous tiendrai au courant.

Sinon j'ai vu qu'il y avait des tests pour voir l’embrayage, je vais voir aussi.

Bon ce matin j'ai fais quelques tests
les vitesses passent mieux (la 1er parfois un peu plus difficilement).
Arrivé à des travaux, circulation alternée. je m'm’arrête au feu. 1er enclenchée, pédale d’embrayage appuyé a fond.
Et la ca bloque. Impossible de passer la 2ème ou le point mort. je tricote avec le pommeau et la pédale et tout est revenue dans l'ordre.

J'ai l'impression que ca bug quand je reste le pied sur l'embrayage trop longtemps....

peper320d

par peper320d » 13 Déc 2013, 20:19

change de caisse :) non bah là je ne sais pas ton embrayage commence peut etre aussi à fatiguer

Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2