Problème pour passer les vitesses. 318d
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dvnico
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Problème pour passer les vitesses. 318d

par dvnico » 26 Nov 2013, 12:16

Bonjour a tous,


J'ai récupéré un e46 318d touring avec 290000kms au compteur mais moteur changé (avec facture, le nouveau moteur a 145000kms)


J'ai un problème au niveau des vitesses.
Alors je trouve le pommeau super flou. Il m'arrive de louper la 3eme en partant de la 2 et d'arrivé direct en 5eme.
J'avais une e30 avant et c'était un régal niveau BV.
Peut etre que je me suis trop habitué aux bonnes choses...


Cependant il m'arrive (principalement dans les bouchons) de ne plus pouvoir passer la 1er. Je dois jouer avec la pédale de gauche et le pommeau pour pouvoir finalement réussir à la passer.


Je vais devoir faire un peu de route pour les vacances de noel et j'ai pas envie de tomber en rade....


J'ai lu a droite et à gauche que ca arrivé à pas mal de monde, mais je n'es pas vraiment réussi à trouver une explication.


Si vous avez une petite idée, ca m'arrangerai car l'embrayage chez bmw est a un peu plus de 600€ et si je pouvais m'en passer....


Merci d'avance.

peper320d
 

Re: Problème pour passer les vitesses. 318d

par peper320d » 26 Nov 2013, 21:50

Bah déjà truc tout con, l'huile elle est récente ou c'est de la mayo qui a 250 000 kms dans la tronche? *41* Au début que j'ai eu la mienne l'huile etait tellement morte que de la 5 quand je tirais le levier juste pour passer en point mort le levier restait bloqué a droite mais la vitesse etait pas enclenché (en gros point mort avec levier de vitesse bloqué tout à droite) après un changement d'huile c'etait beaucoup mieux, si ton huile devient trop fluide avec le temps c'est pas top, essaie deja de voir si c'est une huile recente ou une huile merdique quoi, c'est tout béta à faire une vidange de boite donc vois déjà ca et retiens nous au jus ;) je te conseille du coup au vu de ta boite si c'est ca de vidanger le pont le moteur, faire les filtres etc

dvnico
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Re: Problème pour passer les vitesses. 318d

par dvnico » 27 Nov 2013, 09:01

Pour la vidange moteur, divers filtre ca c'est fait.

Je vais faire ldr et liquide de frein.

Chez bmw, ils m'ont dis pas besoin de faire la vidange boite/ pont car huile a vie. Mais c'est vrais que tout dépend ce qu'il appel à vie.
J'ai effectivement remarqué que mon pommeau resté vers la droite, en dessous de la 5eme au point mort. Si je le remet au milieu pas de problème mais il revient pas forcement tout seul.

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fifou_95
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Re: Problème pour passer les vitesses. 318d

par fifou_95 » 27 Nov 2013, 11:45

A mon avis c'est plutot les bonhommes de la boite de vitesse qui sont HS.

Joki
 

Re: Problème pour passer les vitesses. 318d

par Joki » 27 Nov 2013, 12:37

fifou_95 a écrit:A mon avis c'est plutot les bonhommes de la boite de vitesse qui sont HS.


*21* J'avais le même soucis ( de temps en temps ), depuis vidange boite plus de soucis. Donc vidange boite s'impose.

peper320d
 

Re: Problème pour passer les vitesses. 318d

par peper320d » 27 Nov 2013, 20:54

Joki a écrit:
fifou_95 a écrit:A mon avis c'est plutot les bonhommes de la boite de vitesse qui sont HS.


*21* J'avais le même soucis ( de temps en temps ), depuis vidange boite plus de soucis. Donc vidange boite s'impose.


Les bonhommes de la boite? c'est quoi ca? parce que tu dis +1 et depuis que j'ai changé l'huile plus de soucis... J'ai un peu de mal à saisir là....

Bah si tu as fait que le moteur honnetement fais la boite, y'a pas d'huile à vie c'est de la connerie ca t'as pas une huile qui tient 400-500 000 faut pas trop nous prendre pour des cons :)

C'est franchement tout beta a faire la vidange de boite, et profites en pour le pont ouais ca va pas chier loin moi j'ai trouvé les 3L d'huile nécessaires pour faire boite/pont pour 40 balles je crois en prenant chez castrol.

Tu as ton pont il te faut une clé allen de 14 ( effectivement une taille un peu batarde) tu as le bouchon de remplissage et celui de vidange, tu ouvres d'abord le remplissage pour être sur de pas te retrouver comme un gland avec ta boite vidangée mais que tu puisses pas la re-remplir *14* (si Jamais tu ne trouves pas ou quoi je te ferais des photos mais c'est vraiment tout bête tu peux pas te tromper) ensuite il te faut une seringue pour refaire le plein d'huile, perso on m'a prété une pompe toute bete à 5 balle elle a bien fait le taffe :)1 l d'huile est suffisant pour le pont tu remplis par le bouchon le plu haut jusqu'a ce que ca dégueule d'huile puis tu laisse l'huile s'ecouler par ici pour vider le trop plein.


Pour la boite là il faut lever ta voiture et la mettre le plus plat possible (pas plus levée devant que derriere ou inversement) tu vas trouver un carter avec plusieurs vis cruci et d'autres vis M5 (clé de 8) pareil tu peux pas te tromper une fois sous la voiture tu vois ton arbre de sortie de boite qui va à ton pont arriere. Même principe encore 2 bouchons M10 (clé de 17) Même opération tu dévisses le remplissage en premier puis la vidange. Tu fais ton plein pareil jusqu'a ce que ca dégueule de l'ouverture du remplissage) 2 Litres d'huile te seront nécessaires, voilà j'espere avoir été assez clair sinon n'hésite pas mais y'a pas besoin de faire polytechnique pour faire cette opération, n'hésite pas si tu veux des photos j'irai couler sous ma voiture ;) et si tu veux le lien du site ou j'ai commandé pas de soucis

Dream13
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Re: Problème pour passer les vitesses. 318d

par Dream13 » 27 Nov 2013, 21:10

dvnico a écrit:Chez bmw, ils m'ont dis pas besoin de faire la vidange boite/ pont car huile a vie. Mais c'est vrais que tout dépend ce qu'il appel à vie.
.


Chez BMW, ils tiennent toujours le même discours. Une vidange de la boite, vu le fort kilomètrage (la boite, elle, est d'origine) ne peut que du bien. Après, on peut aussi se demander si le montage du nouveau moteur avec l'ancienne boite s'est bien fait. Mais cela se serait manifesté bien avant les 145 000 km avec ce moteur... à moins que l'ancien proprio te l'a caché! De ton côté, n'as tu rien remarqué en l'essayant avant l'achat ?

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Re: Problème pour passer les vitesses. 318d

par dvnico » 28 Nov 2013, 11:30

vidange boite/ pont j'ai déjà fais sur mon ancienne bm donc pas de problème pour le faire, par contre avec quelle huile? Pour le pont pas d'autobloc, mais pour la boite faut il prendre la spécifique bmw?

Le moteur a été changé par le garage qui me la vendu. (Problème d'injecteur sur l'ancien et 280000 km)

Non rien de spécial à l'achat, le passage des vitesse été un peu hasardeux (de la 2eme pour trouver la 3eme et pas la 5eme) mais pour moi c'été le temps de s'habituer (et ca va mieux)

Mais de temps en temps impossible de passer la 1er....

Pour l'huile de boite, je présumerai que c'est celle d'origine, et chez bmw il n'a pas voulu me donner le prix de l'huile car pour lui pas nécessaire de la changer.

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Re: Problème pour passer les vitesses. 318d

par fifou_95 » 28 Nov 2013, 11:56

Jettes un oeil sur ce lien pour l'histoire des bonhommes de verrouillage:

http://forum.darkgyver.fr/t6551-e36-m51 ... se-abandon

Joki
 

Re: Problème pour passer les vitesses. 318d

par Joki » 28 Nov 2013, 12:29

peper320d a écrit:
Joki a écrit:
fifou_95 a écrit:A mon avis c'est plutot les bonhommes de la boite de vitesse qui sont HS.


*21* J'avais le même soucis ( de temps en temps ), depuis vidange boite plus de soucis. Donc vidange boite s'impose.


Les bonhommes de la boite? c'est quoi ca? parce que tu dis +1 et depuis que j'ai changé l'huile plus de soucis... J'ai un peu de mal à saisir là....

Bah si tu as fait que le moteur honnetement fais la boite, y'a pas d'huile à vie c'est de la connerie ca t'as pas une huile qui tient 400-500 000 faut pas trop nous prendre pour des cons :)

C'est franchement tout beta a faire la vidange de boite, et profites en pour le pont ouais ca va pas chier loin moi j'ai trouvé les 3L d'huile nécessaires pour faire boite/pont pour 40 balles je crois en prenant chez castrol.

Tu as ton pont il te faut une clé allen de 14 ( effectivement une taille un peu batarde) tu as le bouchon de remplissage et celui de vidange, tu ouvres d'abord le remplissage pour être sur de pas te retrouver comme un gland avec ta boite vidangée mais que tu puisses pas la re-remplir *14* (si Jamais tu ne trouves pas ou quoi je te ferais des photos mais c'est vraiment tout bête tu peux pas te tromper) ensuite il te faut une seringue pour refaire le plein d'huile, perso on m'a prété une pompe toute bete à 5 balle elle a bien fait le taffe :)1 l d'huile est suffisant pour le pont tu remplis par le bouchon le plu haut jusqu'a ce que ca dégueule d'huile puis tu laisse l'huile s'ecouler par ici pour vider le trop plein.


Pour la boite là il faut lever ta voiture et la mettre le plus plat possible (pas plus levée devant que derriere ou inversement) tu vas trouver un carter avec plusieurs vis cruci et d'autres vis M5 (clé de 8) pareil tu peux pas te tromper une fois sous la voiture tu vois ton arbre de sortie de boite qui va à ton pont arriere. Même principe encore 2 bouchons M10 (clé de 17) Même opération tu dévisses le remplissage en premier puis la vidange. Tu fais ton plein pareil jusqu'a ce que ca dégueule de l'ouverture du remplissage) 2 Litres d'huile te seront nécessaires, voilà j'espere avoir été assez clair sinon n'hésite pas mais y'a pas besoin de faire polytechnique pour faire cette opération, n'hésite pas si tu veux des photos j'irai couler sous ma voiture ;) et si tu veux le lien du site ou j'ai commandé pas de soucis


Pour les bonhommes de verrouillage c'est la cause que le pommeau ne reviens pas au milieu ( et passe de 2 a la 5 ), des fois juste une vidange suffit ( mon cas ) des fois faut vraiment tomber la boite et changer les bonhommes ( comme le précise avec le topic sur darkgyver fifou_95 ) .

Pour l'huile a utiliser ça a été traité plusieurs fois, perso j'ai mis de la total 75w80.

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