Bonsoir !
Je viens vers vous pour essayer de résoudre le problème qui touche mon pauvre V12
Déja pour vous rassurer je viens après de longues heures de recherche sur le net plus de nombreux controles sur la voiture
Pour commencer les symptômes : pleine charge sur autoroute, gros acoup..., le moteur pas franc du tout ... je ralenttis me pose a vitesse stabilisée (130kmh environ 2000tr/m) et je ressens de bons accoup.. ( j ai pas confiances aux BVA, je cague ) ,je trouve une aire quelques minutes après, redémarre le moteur qui semble repartir correctement, pour tester, ...je kickdown montée en regime puis le meme probleme ressurgit avec un voyant moteur des accoups puis je ressens une perte de puissance...
au redémarrage du moteur le probleme disparaît et le voyant disparaît aussi après quelques demarrage et session de roulage sans déclencher le défaut( mode papy ) .... après deux semaines le défaut est permanent ( voyant moteur allummé le basique celui qui ressemble a un carbu ) moteur allégé de 200cvx facile.. sa se ressent pas trop en roulant en ville mais bon un v12 qui rame sa craint ...( j ai l impression qu il comsomme plus qu avant ) bref sa marche un peu quand meme, je pense pas avoir droit a un mode dégradé mais le moteur manque ....
Donc commme j ai dis plus haut j ai passer la valise avec un ami .. 1 seul code defaut P0190
Je cite " P0190 Code de défaut:
Capteur de pression de la rampe de distribution – panne du circuit
Cause possible:
Faisceau, capteur de pression de la rampe de distribution, calculateur de gestion moteur "
J ai l'espoir et l'impression que le problème se situe avant la pompe haute pression ( je l'espère du moins ) car on a fait deux fois le test et le problème de pression est apparu une fois sur la rampe 1 , une autre fois sur la rampe 2..
j'ai démonter la pompe a essence pour vérifier la crépine RAS est il possible de vérifier si le débit est suffisant, demain je change le filtre a essence qui d'après les factures n'a jamais été changer ( 2003 / 117000kms )j'y crois moyen ce serait trop simple
Avant d'acheter des capteurs de pression des idées les jeunes ???
Quelqu'un connaît il les procédures pour tester la tension aux bornes de ces capteurs, des schémas sur le N73 pour démonter tout sa ?? ( je vais ouvrir un sujet d'échange de docs sur ce moteur j'en ai trouver qqes unes deja )
Quelqu un connaît un bon marabou ?
Merci de votre retour
A bientôt