PROBLEME PUISSANCE 330CD
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cyrus
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PROBLEME PUISSANCE 330CD

par cyrus » 01 Aoû 2010, 19:48

salut a tous,volà le problème,suite à l'achat d'une 330cd de 2003,je me suis aperçu que celle-ci ètait très nerveuse dès que l'on touche la pèdale d'accèlèrateur mais qu'une fois qu'on demande de la puissance pour une grosse accèlèration,bin là ça devient tres mou,ça monte lentement dans les tours pour stopper vers 4200tours;impossible de monter plus,sinon il n'y a aucun raté,le moteur tourne rond,pas de fumée à l'échappement,seulement la pèdale d'accèlèrateur sensible et pas de puissance à l'accèleration,j'ai nettoyé ma vanne egr et aucun changement,quelqu'un at'il une idée ? :cry:

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bubu56
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Re: PROBLEME PUISSANCE 330CD

par bubu56 » 02 Aoû 2010, 09:24

Salut cyrus, j'ai peut etre quelquechose qui pourra t'aider pour découvrir le vilain petit capteur,ou sonde qui te donne du fil à retordre *51*
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=134261
A+ **1

Pour préciser , vérifies ce topic à propos d'une durit qui mesure 1,5 m qui par du turbo jusqu'à la pipe d'admission, souvent elle est bouchée ou est craquelante de partout à cause des fortes conditions qu'elle endure (chaleur). *008

Ou peut etre que quelqu'un pourrait dire si c'est les symptôme d'une admission fissurée 46*

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cyrus
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Re: PROBLEME PUISSANCE 330CD

par cyrus » 04 Aoû 2010, 20:51

hum,oui je soupçonne une fissure sur le collecteur d'admission ,car en glissant la main dessous,j'ai retrouvé de l'huile ,et je vois pas d'ou cette huile pourrait venir a part de la pipe d'admission a cause de cette fissure ?cela doit provoquer une prise d'air,si c'est le cas,est ce ça suffirait pour ne plus avoir de puissance comme j'ai decrit plus haut? 46*

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Re: PROBLEME PUISSANCE 330CD

par cyrus » 15 Aoû 2010, 11:29

j'ai remarqué qu'en débranchant la prise a 3 fil sur la rampe d'injection ,le moteur fonctionnait pareil que lorsqu'elle est branchée, alors est ce normal ou pas ?

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Re: PROBLEME PUISSANCE 330CD

par cyrus » 17 Aoû 2010, 20:01

bon,j'ai démonté l'admission,et suitement d'huile au niveau des axes qui tiennent les clapets,donc j'en ai profité pour les dégager ,tarauder de 5 et vis de 5par 10 ,avec loctite 271 frein filet fort,donc plus de fuite,ensuite j'ai démonté le reniflard et le petit filtre en mousse etait completement colmaté ce qui explique les fumées noires intenpestives,donc nettoyé a l'essence,je le changerai par un modele cyclonique plus tard,et apres avoir controler la ligne des durites du turbo a l'admission,là grosse surprise,fuite d'huile au niveau de l'intercooler,donc il est mort,je le change demain,en attendant je démarre histoire de voir ce que ça donne pour l'instant,et là plus de pedale sensible ni de turbo qui se déclenche trop tot,la voiture est enfin plus docile en bas régime,donc un point de régler ,par contre toujours pas de puissance ,un mieux quand meme ,mais ça reste nul en acccélération ,donc j'espere que c'est l'intercooler percé qui est responsable,je dirai la suite demain.

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Re: PROBLEME PUISSANCE 330CD

par cyrus » 19 Aoû 2010, 13:57

bon si ça interresse quelqu'un ,je donne la suite,
ça y est ,intercooler de changer par un neuf,plus de fuite,mais grosse déception,toujours pas de puissance,donc,
je change la petite durite qui va de l'électrovanne qui commande l'ouverture du turbo au petit reservoir noir et encore du reservoir jusque sur le coté de la pipe d'admission ,en tout compter 1.50m maxi de durite tréssée en coton ,j'essaie l'électrovanne de mon frère qui lui aussi a une 330d ,mais là toujours rien,
je me dit ;soit le catalyseur bouché ou le capteur de pression situé derriere la pipe d'admission,je téléphone a bmw ,et ils n'ont pas la piece ,il faut attendre 2 jours *63* , ,le gars chez bmw me demande les symptomes,apres lui avoir décrit tout ,ainsi que ce que j'avais controlé ,il me dit que ça doit pas etre le capteur de pression de la pipe d'admission,que eux n'ont jamais eu à le changer, déçu de sa réponse ,je reste néanmoins sur cette idée là, mais à cours d'idées et de découragement,je lui demande de passer le véhicule à la valise,et là il me dit :la panne est localisé, :o ,je commance à reprendre confiance,impatient dans savoir plus,il me dit que c'est effectivement un capteur de pression,mais pas celui de la pipe d'admission mais plutot celui situé sur le devant de la rampe commune avec une prise à 3 fil branché dessus et si ça marche pas ,c'est le module de commande situé coté conducteur,juste à coté du liquide de frein,recouvert d'un cache noir avec 3 vis je crois, je commance par changer la capteur de pression du rail et là miracle,la voiture à retrouvé toute sa puissance,merci bmw .par contre le prix de ce capteur: 213 euros ttc,et si ça aurait été le boitier avec main d'oeuvre et reprogrammation:1060euros,pour le passage a la valise :50 euros ,
je l'ai changer moi meme ce capteur,avec une clé plate de 27,il se démonte en 30 secondes,et lors du dévissage ,je laisse une photo pour le situé,il faut bien-sur le faire moteur éteind,attention au revissage,ne pas serrer comme un bourrin,ça pourrait foirer le pas de vis de la rampe ,le serrer normal ,vérifier si pas de fuite et c'est tout. ;) *009
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Re: PROBLEME PUISSANCE 330CD

par bubu56 » 20 Aoû 2010, 19:37

*009 *009 *br* *br*

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Re: PROBLEME PUISSANCE 330CD

par sheriff1990 » 08 Juin 2013, 21:34

Bonjour tout le monde.

J'ai à peu près le même problème sur ma 320d e46 de 2000. C-à-d que des fois, spontanément ma voiture perds toute la pèche, l'accélération est linéaire jusqu'à 3000 tours. C’est comme si elle avait que 50 chevaux. Ça n'arrive pas tout le temps et puis ça redevient normal 2mn après ou alors des fois je dois juste redémarrer la bagnole.
J'ai toute de suite pensé au débitmètre, mais je viens de le remplacer et le problème reste le même.

Aidez-moi svp *62*

PS: la petite durite bleu de la vanne EGR est débranchée, la voiture tremble beaucoup à l'arret j'ai l'impression.
Le problème arrive souvent mais n’est pas permanent.
:merci:

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Re: PROBLEME PUISSANCE 330CD

par sheriff1990 » 08 Juin 2013, 21:36

cyrus a écrit:bon si ça interresse quelqu'un ,je donne la suite,
ça y est ,intercooler de changer par un neuf,plus de fuite,mais grosse déception,toujours pas de puissance,donc,
je change la petite durite qui va de l'électrovanne qui commande l'ouverture du turbo au petit reservoir noir et encore du reservoir jusque sur le coté de la pipe d'admission ,en tout compter 1.50m maxi de durite tréssée en coton ,j'essaie l'électrovanne de mon frère qui lui aussi a une 330d ,mais là toujours rien,
je me dit ;soit le catalyseur bouché ou le capteur de pression situé derriere la pipe d'admission,je téléphone a bmw ,et ils n'ont pas la piece ,il faut attendre 2 jours *63* , ,le gars chez bmw me demande les symptomes,apres lui avoir décrit tout ,ainsi que ce que j'avais controlé ,il me dit que ça doit pas etre le capteur de pression de la pipe d'admission,que eux n'ont jamais eu à le changer, déçu de sa réponse ,je reste néanmoins sur cette idée là, mais à cours d'idées et de découragement,je lui demande de passer le véhicule à la valise,et là il me dit :la panne est localisé, :o ,je commance à reprendre confiance,impatient dans savoir plus,il me dit que c'est effectivement un capteur de pression,mais pas celui de la pipe d'admission mais plutot celui situé sur le devant de la rampe commune avec une prise à 3 fil branché dessus et si ça marche pas ,c'est le module de commande situé coté conducteur,juste à coté du liquide de frein,recouvert d'un cache noir avec 3 vis je crois, je commance par changer la capteur de pression du rail et là miracle,la voiture à retrouvé toute sa puissance,merci bmw .par contre le prix de ce capteur: 213 euros ttc,et si ça aurait été le boitier avec main d'oeuvre et reprogrammation:1060euros,pour le passage a la valise :50 euros ,
je l'ai changer moi meme ce capteur,avec une clé plate de 27,il se démonte en 30 secondes,et lors du dévissage ,je laisse une photo pour le situé,il faut bien-sur le faire moteur éteind,attention au revissage,ne pas serrer comme un bourrin,ça pourrait foirer le pas de vis de la rampe ,le serrer normal ,vérifier si pas de fuite et c'est tout. ;) *009
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Peux-tu remettre la photo, ou mieux situer la pièce s'il te plait?

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