cyrus a écrit:bon si ça interresse quelqu'un ,je donne la suite,
ça y est ,intercooler de changer par un neuf,plus de fuite,mais grosse déception,toujours pas de puissance,donc,
je change la petite durite qui va de l'électrovanne qui commande l'ouverture du turbo au petit reservoir noir et encore du reservoir jusque sur le coté de la pipe d'admission ,en tout compter 1.50m maxi de durite tréssée en coton ,j'essaie l'électrovanne de mon frère qui lui aussi a une 330d ,mais là toujours rien,
je me dit ;soit le catalyseur bouché ou le capteur de pression situé derriere la pipe d'admission,je téléphone a bmw ,et ils n'ont pas la piece ,il faut attendre 2 jours , ,le gars chez bmw me demande les symptomes,apres lui avoir décrit tout ,ainsi que ce que j'avais controlé ,il me dit que ça doit pas etre le capteur de pression de la pipe d'admission,que eux n'ont jamais eu à le changer, déçu de sa réponse ,je reste néanmoins sur cette idée là, mais à cours d'idées et de découragement,je lui demande de passer le véhicule à la valise,et là il me dit :la panne est localisé, :o ,je commance à reprendre confiance,impatient dans savoir plus,il me dit que c'est effectivement un capteur de pression,mais pas celui de la pipe d'admission mais plutot celui situé sur le devant de la rampe commune avec une prise à 3 fil branché dessus et si ça marche pas ,c'est le module de commande situé coté conducteur,juste à coté du liquide de frein,recouvert d'un cache noir avec 3 vis je crois, je commance par changer la capteur de pression du rail et là miracle,la voiture à retrouvé toute sa puissance,merci bmw .par contre le prix de ce capteur: 213 euros ttc,et si ça aurait été le boitier avec main d'oeuvre et reprogrammation:1060euros,pour le passage a la valise :50 euros ,
je l'ai changer moi meme ce capteur,avec une clé plate de 27,il se démonte en 30 secondes,et lors du dévissage ,je laisse une photo pour le situé,il faut bien-sur le faire moteur éteind,attention au revissage,ne pas serrer comme un bourrin,ça pourrait foirer le pas de vis de la rampe ,le serrer normal ,vérifier si pas de fuite et c'est tout. ;)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités