bonjour a tous je pose et solutionne un probleme en mm tps pour les futurs acheteur du bmw 335 d coupé 286 cv bi turbo 19cv fiscaux de 2007- à aujourdhui.
voila j ai acheter ce vehicule donc bmw 335 d coupé e92 luxe en mai 2011 le vehicule est de 02/2007 et totalise 59000km a l achat en mai 2011
dans son historique a 39000 km les convertisseur de pression egr et turbo ont été remplacé ca vaut 79euros l unité chez bmw soit 158 euros les 2 , en main d oeuvre il faut compter a peu pres 400 euros
voici les sypmtomes depart a 0km/h pied au plancher ca monte très vite puis arriver a environ 120 parfois mm 160km/h le gros turbo se met en securité a cause d un probleme de depression turbo lié a ces convertisseurs, donc on a beau acceléré ca monte quand meme mais tres doucement car le gros turbo n est plus la ,
a noter qu aujourdhui le vehicule totalise 69000 km et que je viens de refaire le convertisseur pression turbo egr , par consequent cette pieces est tres fragile et tombe en rade en moyenne tous les 30000km.
j ai eu un autre soucis toujours a 60000 km a savoir pas de puissance mais cette fois au petit turbo cette fois il sagissait d une durite en mauvais état, probleme tres courant aussi lié a la perte de puissance , cette durite ne m a rien couter car le mecano bm la coupé et racordé donc nikel
encore une chose chez bmw on vous dira qu il n est pas necessaire de vidange de boite , sachez qu il vaut mieu la faire a 60000km avec son filtre bien evidement , ca ma couter 658 euros , l'huile retrouvée etait noire , cela a meme inquité le mecano car cela voudrai dire que les disque sont tres usé , mais pourtant le vehicule est en excellent etat et marche impeccable, vu le couple de puissance c est normal que les diske s use mais il ont été élaboré pour durer tres longtps , les vidanges sont necessaire tous les 60000km donc ne jouez pas avec ca , ca pourrai vous couter une boite auto neuve .......
voici les seul defaut a noter
*convertisseur de pression turbo il yen a 2 , tombe en panne a peu pres tous les 30000km environ 600 euros les 2 pieces et main d oeuvres
les durites avoisinant les turbos : il y en a énormément .....
et ne pas oublier de faire les vidange de boite + son filtre a 60000km (pour info il ya pres de 9 litres dans la boite )
mise a part ca ce vehicule est une vrai merveille que je recommande a tous les amateur bmw et amateur de sensation forte, ce coupé DIESEL rejoint les porsche et compagnie et avec une consommation modeste....
j en suis tres content je la mets en vente j en reprendrai une plus recente pour l'été prochain
j espere avoir aidé les gens qui s inquiete.... n'hesitez pas à me demander si vous rencontrer un probleme je suis tres calé sur ce moteur , je cotoie bcp les mecano bmw donc je suis au courant des pannes relatives type mecanique....