Probleme puissance et fumée sur 330dE46

5 messages   •   Page 1 sur 1
seasurffab
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330 D BVA E46 204
Code VIN:

Probleme puissance et fumée sur 330dE46

par seasurffab » 17 Nov 2014, 18:15

Bonjour,
Peu après avoir acheté mon 330d de fin 2003( 204 cv) j 'ai ajouté un boitier car je trouvai que ça manque de bestialité, trop lineaire en fait. Le boitier m'as donné satisfaction, des accélérations et reprises plus franches et violentes. je l 'ai pas passé au banc ni avant ni apres mais les 30 cv supp promis semblent êtres bien au RDV ( 40000 km dans cette config).
depuis peu la voiture s 'est mise a fumer noir sur les grosses accélérations et ma conso est passé de 7.5 a 8 puis 8.5 l/100, j'ai donc enlever le boitier. depuis , plus de fumée, conso qui semble revenue normale ( a verifier car j 'ai fait que 150 km depuis), mais voyant moteur qui s 'allume en orange et puissance en forte baisse ( moins qu'a l origine) avec le regime qui a du mal a grimper a fond , en un mot la voiture rame, j 'entends le turbo qui souffle comme si il y avait une fuite d 'air, je me demande si j'ai pas un pb de durite de depression.....si je remets le boitier je retrouve puissance et fumée noire....mais plus de voyant orange....
se pourrait il que il faille du temps au moteur pour se déshabituer du boitier comme il lui a fallu un peu de temps apres la greffe du boitier pour que le mariage donnes de bons résultats?? Merci de vos avis

Nono47
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMWW (E 39) 540i Full
Code VIN:

Re: Probleme puissance et fumée sur 330dE46

par Nono47 » 17 Nov 2014, 18:49

Après lecture, il semble que se soit la suite logique de la présence du boitier et de ses désagréments.
Un boitier de puissance, joue uniquement sur l'injection depuis la rampe commune vers les injecteurs mais en aucun cas sur le turbo.
Si après contrôle, ton débitmètre est en état et que tes durites de dépression ainsi que celles de l'intercooler, sont bien fixées, contrôle des électrovannes de dépression, du système EGR, il n'y aura plus qu'à faire contrôler le débit des injecteurs, les capteurs de pression de la pompe à injection, celui de la rampe mais aussi le capteur différentiel qui mesure la pression du FAP.
Je suis programmeur et si des boitiers n'ont jamais causés de problèmes particulier, d'autres ont parfois commis des dégâts couteux. Ensuite, il reste la conduite et l'entretien de la mécanique, plus on se sert de la pleine puissance (mode sévère), plus il faut redoubler d'attention et rapprocher les périodicités d'entretien.
Changer les fluides de refroidissement, les capteurs de températures, etc...
Rien n'est éternel... :wink:

Utoi
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

par Utoi » 17 Nov 2014, 20:12

Vérifies toute la commande à dépression et si besoin tu peux intervertir les électrovannes de turbo et d'egr (ce sont les mêmes)

seasurffab
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par seasurffab » 18 Nov 2014, 10:33

j 'ai vérifié toutes les durites de dépression, certaines paraissent fatiguées mais pas HS je vais commander 1 m de durite et les changer toutes ca fera pas de mal. il semble bien qu il faille du temps au moteur pour s habituer a l absence de boitier car ce matin, toujours sans boitier depuis 200 km maintenant: plus de voyant orange et le moteur qui fonctionne normalement en terme de puissance et fumée comme une 330 d normale( je pense que le moteur devait se mettre en mode degradé par securité d ou le voyant). mon modele est sans FAP et j' ai supprimé les volets d admission mais pas condamné L EGR car le coup de la piece de 2 € j ai pas confiance vu la pression qui regne dans ce circuit....
a confirmer apres plus de roulage et remplacement des durites qui ont 11 ans ....
merci de vos conseils

seasurffab
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par seasurffab » 24 Nov 2014, 18:08

j ai commandé et reçu les durites de depression mais pas eut le temps de les changer encore. le probleme a evolué, je roule depuis 2 pleins sans le boitier : si je suis sur un filet de gaz le moteur reagit normalement, puis entre 1/4 et la moitie de la pedale ça fume noir, le régime oscille entre 1500 et 2000trs/mn alors que la position de la pédale est stable et ça rame. si je dépasse mi pédale et ce jusqu'à fond , cela fait un bruit de soufflerie , ca fume au début gris puis quasiment plus de fumée et le moteur marche pas mal mais pas la puissance normale quand même.debimetre , egr, turbo a suivre ....

5 messages   •   Page 1 sur 1