Bonjour,
Peu après avoir acheté mon 330d de fin 2003( 204 cv) j 'ai ajouté un boitier car je trouvai que ça manque de bestialité, trop lineaire en fait. Le boitier m'as donné satisfaction, des accélérations et reprises plus franches et violentes. je l 'ai pas passé au banc ni avant ni apres mais les 30 cv supp promis semblent êtres bien au RDV ( 40000 km dans cette config).
depuis peu la voiture s 'est mise a fumer noir sur les grosses accélérations et ma conso est passé de 7.5 a 8 puis 8.5 l/100, j'ai donc enlever le boitier. depuis , plus de fumée, conso qui semble revenue normale ( a verifier car j 'ai fait que 150 km depuis), mais voyant moteur qui s 'allume en orange et puissance en forte baisse ( moins qu'a l origine) avec le regime qui a du mal a grimper a fond , en un mot la voiture rame, j 'entends le turbo qui souffle comme si il y avait une fuite d 'air, je me demande si j'ai pas un pb de durite de depression.....si je remets le boitier je retrouve puissance et fumée noire....mais plus de voyant orange....
se pourrait il que il faille du temps au moteur pour se déshabituer du boitier comme il lui a fallu un peu de temps apres la greffe du boitier pour que le mariage donnes de bons résultats?? Merci de vos avis