Bonjour,
Après passage à la valise, j'ai le défaut de sonde lambda banc 2 sonde 2.
Je suis loin d’être novice puisque je suis carrossier peintre auto et mécano en temps perdu , or pas spécialiste BMW. Donc ma question est:
Quel est le banc 2 et la sonde 2 .
Sonde 2 je suppose en avale du cata, mais banc 2 c'est le cata du collecteur du fond ( sous baie pare brise) ou celui avant (coté chaine distri)
valeur à chaud des sonde après passage valise actia multidiag:
- tension capteur d’oxygène des GE avant cat banque 1 : 0,2v
- tension capteur d’oxygène des GE avabt cat banque 2 : 0,3v
-capteur oxygène après convertisseur banc 1 : 0,7v
-capteur oxygène après convertisseur banc 2 : 0,4v
Pour info, mon moteur démarre trés bien, j'ai changé boa admission complet, toutes les durites de recycle de vapeur d'huile et régulateur de vapeur d'huile, vanne DISA OK ( pas de jeu) , bougie neuve, filtre essence neuf, filtre air neuf.
Symptôme : voiture n'a pas toute sa puissance et parait molle à l’accélération à chaud et parfois marche superbement bien comme un coup de pied au cul ( rarement cette sensation)
Sinon fonctionne correctement mais trés impressionné par la puissance d’accélération quand ce fameux " coup de pied au cul " arrive.
Petite précision , le ralentie varie légerement ( yoyo) et parfois mais rarement cale quand je débraille en descente.
Je pense aussi à soucis de vanos possible, notamment les joints interne sec, et ou jeux des éléments. BMW ne font que je le vanos complet, pas les joints au détails, or j'ai trouvé une boite américaine et ou aussi en Allemagne qui vend un kit réfection vanos.
Or j'aime pas trop commandé or France pour raison de douane, délai et autres, donc si des personnes l'on déjà fait de suis avaricieux d'infos.
Merci à ceux qui prêterons intérêts à mon problème