Salut à tous, je suis nouveau ici et ne sais pas du tout comment cela fonctionne,
Je créer un poste car j’ai besoin de votre aide avec ma BMW
Je m’explique, j’avais plusieurs soucis dont perte de puissance, consommation anormal de carburant (12l sur autoroute), consommation d’huile (1L au 1000km), perte de puissance, refut au CT pour lambda trop élevé (1.66)
J’ai effectuer un diagnostic à la valise et les défaut afficher était :
29CD : raté cylindre 1
P0301 : raté d’allumage détecté cylindre 1
J’ai donc contrôlé toute la partie allumage (faisceau, bobines, bougies), problème trouver, la bobine du cylindre 1 était cassé dans le puit, j’ai donc procéder au remplacement par une bobine Delphi (origine)
Ensuite contrôle lambda moteur tournant avec la valise et la valeur est redescendu à 1.00
Le soucis c’est que je suis encore embêté avec la perte de puissance qui intervient uniquement à chaud après 10/15km d’autoroute (j’habite juste à côté) comme si je perd 40cv, quand j’essaye d’accélérer on sent bien que la voiture a envie d’y aller mais saccade et met un temps monumental à prendre ses tours et la vitesse (test 0 à 100 en 20 secondes ), une fois arriver à destination j’arrête le véhicule, le verrouille et on entend toujours un bip continue pendant 5/10 minutes au niveau des bobine d’allumage, si je reste trop longtemps à l’arrêt au ralentie moteur, le véhicule ce met à trembler, le régime reste au environs des 650/700 tours minutes mais tremble beaucoup comme si elle ce mettais à tourner sur 3 pattes uniquement au ralentie après une période d’attente (par exemple feu rouge) et quand j’accélère pour redémarrer un clac clac ce fait entendre comme un injecteur HS sur un diesel atmo et après plus rien jusqu’au prochain arrêt
De temps en temps à froid comme à chaud un nuage de fumer sort du pot quand je démarre et accélère modérément
Je précise que je n’ai aucun problème à froid
Pas de problème de démarrage à chaud ni à froid
Consommation d’huile toujours présente
Consommation carburant redescendu à 7/8L
Aucun défaut à la valise ni voyant au tableau de bord
Toute les bougies et bobines ont était contrôlé et fonctionnes (-5000km pour les bougies)
Injecteur cylindre 4 remplacer et coder (-5000km)
Les deux vanos ont était contrôler et nettoyer
Révision tout filtre effectuer (-5000km)
Tension de chaîne contrôler et non détendu
Déshuileur sur l’arrière du cache culbuteur légèrement gras
J’ai quelque connaissance en mécanique mais très limiter sur les allemandes
Désoler pour là lectures et l’orthographe
Je perd espoir et ne sais plus où chercher
Bmw Série 1 E87 5 portes
2007
Essence
Moteur N43B16
Finition confort
141 000km