Problème Puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
gizmo35
 

Problème Puissance

par gizmo35 » 13 Fév 2012, 16:13

Bonjours Donc voilà Je viens d'acheter une 330d e46 de 2001 184ch Et en dessous de 2800tours/min a peut prés Je trouve quelle a rien du tout niveaux puissance a tout les rapport ( on dirais un un super 5). *61* Même a 120km/h en 5 eme pour repartir elle a du mal par contre a partir de 3000 tours sa part et sa monte vite a 160km/h 180/kmh sens problème mais je n'est pas essayer plus... *59/ Je voulais savoir si s'était normale ou pas? Et sinon j'ai changer mon reniflard et débrancher la vanne EGR et rien a changer.

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 20:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: Problème Puissance

par Rodage » 13 Fév 2012, 20:12

Curieux ton truc...
Donc en bas ca rame, mais en mi regime et haut regime ca turbine ?

Hmm...turbo ? L'entends tu siffler normalement en bas ? Lorsque ca part, sents tu un a coup ? (meme leger)
Controles que la came qui actionne la geometrie variable du turbo ne soit pas grippée.
Controles egalement l'etat de la durite qui commande la vane du turbo.


**2

gizmo35
 

Re: Problème Puissance

par gizmo35 » 13 Fév 2012, 20:33

Rodage a écrit:Curieux ton truc...
Donc en bas ca rame, mais en mi regime et haut regime ca turbine ?

Hmm...turbo ? L'entends tu siffler normalement en bas ? Lorsque ca part, sents tu un a coup ? (meme leger)
Controles que la came qui actionne la geometrie variable du turbo ne soit pas grippée.
Controles egalement l'etat de la durite qui commande la vane du turbo.


**2


Oui a partir de 3000 Sa turbine bien genre je monte facial a 180km/h mais en ba je trouve que sa rame mais un truck de fou! *61*
Euh j'ai pas trop fais gaff s'il siffle a bas régime et pour le coups non plus j'ai pas fais gafff... :(
LA came se situ ou et elle ressemble a quoi?
et de même pour la vane du turbo comment tu la vérifie?
Merci :P

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 20:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: Problème Puissance

par Rodage » 13 Fév 2012, 21:27

Quand tu es face au capot, cache plastique enlevé: en bas, sous le compartiment filtre a air etc, tu verra ton turbo, pas frocement super accessible mais bon. Sur ce dernier il y a une vanne, avec une durite dessus. en dessous de cette vane il il a une came, un levier, une tige....(tu choisis le nom que tu preferes **1 )
Eh bien avec tes doigts tu l'actionnes, (c'est un peu dur) et tu verifie donc qu'elle est libre, sans point dur. Au besoin tu balances du degrippant dessus, d'ailleurs fais le d'avance, c'est mieux.
La vanne tu peux controler qu'elle fonctionne avec une durite branchée dessus, en aspirant comme un malade. Si la came bouge bien, a priori c'est bon (oui c'est un peu rudimentaire, mais bon....)

Lésines pas sur le degrippant !

Pour l'EGR, il ne suffit pas de la debrancher, il faut aussi et surtout la nettoyer ! Une fois ca fait (prevois des vetements que tu n'aimes pas, car apres c'est rincé... *50* )
La durite debranchées doit etre bouchée, ainsi que du coté de la vanne.


Dis nous ensuite si tu constates une amelioration, ou tes impressions

**2

gizmo35
 

Re: Problème Puissance

par gizmo35 » 13 Fév 2012, 21:39

D'Accord je vais essayer de regarde tout sa demain si j'ai le temps et pour le nettoyage de la vanne et de l'admission je vais faire sa la semaine prochaine je pense.

gizmo35
 

Re: Problème Puissance

par gizmo35 » 13 Fév 2012, 21:53

Mais logiquement vue que a partir de 3000tr/minute sa pousse Bien SA ne devrais pas venir du turbo si? :oops:

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 20:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: Problème Puissance

par Rodage » 13 Fév 2012, 22:52

Il se peut qu'il soit en partie grippé, assurant mal son role a bas regime. Le turbo a geometrie variable permet un rendement optimal quelque soit le regime moteur.
http://img25.imageshack.us/img25/2605/turbo7.jpg
Voici la came, ici appelée tringle commande capsule etc..

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 ... -variable/
Et voici pour tout comprendre sur son fonctionnement.


Bonne lecture ! *11* (bon y a des trucs ou moi meme je n'assimile pas tout dans certains termes techniques **1 **1 )

gizmo35
 

Re: Problème Puissance

par gizmo35 » 13 Fév 2012, 23:05

Mdr merci bien... Je vais regarder sa et sinon cela pourrais venir du débitmètre? Pour vérifier sont bon fonctionnement il faux juste le débrancher et rouler et s'il n'y a pas de différence sa veux dire quoi*? enfin ces quoi les cause a observer quand tu le débranche?

gizmo35
 

Re: Problème Puissance

par gizmo35 » 14 Fév 2012, 12:48

Bon se matin j'ai débrancher mon débitmètre et Aucun différence! On m'avais dit que s'il n'y avais pas de différence c'était qu'il était HS c'est Vrai? Sinon j'ai essayer de Regarder la Came du turbo sous le filtre a Air et je ne la vois pas :( Quelqu'un aurais t'il une photo? Sinon on ma parler du capteur de pression d'admission Qui pouvais déconné quand penser vous? MErci

gizmo35
 

Re: Problème Puissance

par gizmo35 » 10 Juin 2012, 22:25

Salut les amis bon avant hier je prend la voiture nickel et hier matin plus rien le Débitmètre est encor HS... **3 Les Boules!!! J'ai regarder l'historique de la voiture et apparemment il avais déjà été changer par l’ancien proprio... Je commence a être dégouté sérieusement... :(
Vous en penser quoi vous de sa? limite en 1ans 3 débitmètre! *010*

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 12:01