Bonjour,
Propriétaire d'une E46 320d année 02/2005, j'ai mon écran qui déconne et mon gps ne fonctionne plus!
Il ne reconnaît plus mon dvd "original navteq 2005", il plante et reste calé quand je veux aller dans le menu "réglages".
Je n'arrive plus à sortir mon cd, comme si le lecteur était toujours en train de chercher à le lire.
Le seul moment où j'arrive à l'éjecter c'est lorsque je déverrouille la voiture, je dois vite aller dans le coffre pour appuyer sur "eject" en vitesse avant que tout le module ne démarre! Sinon c'est cuit!
Parfois il m'affiche l'altitude dans mon écran côté droit et c'est tout! Il n'y a plus de voyant "TMC" en vert ni d'autres symboles de connection satellite en haut à droite comme auparavant... Si je retire le cd de navigation du lecteur et que je verrouille l'auto et que je la déverrouille 5 min après, mon écran fonctionne mais n'a plus aucune indication, je dois alors pousser sur "menu" pour voir apparaître les différents menus "ordi de bord, téléphone, réglages,...". Par contre si le cd de navigation n'est pas dans le lecteur, je peux aller dans le menu "réglages" sans qu'il plante et reste figé.
Parfois par forte chaleur dans l'habitacle, mon autoradio ne veut plus s'allumer...
J'ai tenté pas mal de choses mais sans succès... ( Fusibles 7 & 41, débranchement de la cosse batterie pour un reset complet, démontage du lecteur dvd et ouverture de celui-ci pour nettoyer les composants électroniques qui étaient "moisis et remplis d'humidité" en me disant que c'était peut-être la cause du problème, mais non!)
Est-ce simplement la lentille de mon lecteur? Le calculateur? L'antenne gps? Mon écran? Mon cd "dvd" Navteq qui aurait rendu l'âme tout d'un coup? , .....
Merci pour votre aide.
Sinon je sens que je vais me rabattre comme beaucoup sur un nouvel autoradio genre "Erisin ES4046" : autoradio-android-5-1-1-pour-e46-erisin-es4046-t99015.html avec le passage du long câblage du coffre au tableau de bord pour la connectique des fameuses pins...