Problème radion BMW e39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Mathbingo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E39) 530D touring pack luxe
Code VIN:

Problème radion BMW e39

par Mathbingo » 14 Sep 2014, 09:48

Bonjours à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et je restaure actuellement une BMW E39 touring pack luxe 3.0d(j'adore ce véhicule: confortable, spacieuse, puissante et souple), j'ai un souci... Le poste radio présent dedans ne sort pas de son.. J'arrive à capter les fréquences ( europe1, NRJ... ) mais aucun son ne sort... L'ancien propriétaire m'avait dit pourtant qu'elle fonctionnais quand il l'utilisait.
Après c'est une voiture qui a dormi 2 ans devant sont garage sans batterie donc je ne sais pas par ou commencer...
Voilà j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. Merci et à bientôt

Loki.J

Re: Problème radion BMW e39

par Loki.J » 14 Sep 2014, 10:04

Est ce que toutes les autres fonctions électriques marchent ? Est ce que tu as déjà testé avec un autre poste ? (20 € les premiers prix, tu perds pas grand chose)

Mathbingo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mathbingo » 14 Sep 2014, 14:25

En fait, toutes les autres fonctions marchent ( lecteur cd, etc..), la radio arrive à capter le signal parce que j'avais un programme radio affiché qui me disais " les pieds dans le plat sur europe1 " donc je me suis dis que le problème peut sûrement venir du son mais sa me parrais énorme ( y'a des hauts parleurs au niveau es portes, du ciel de toit ( d'origine ), je ne sais vraiment pas vers ou me tourner, fusible ? Connecteur ? Help :/
Parce que je compte faire de longue distance avec mais après le ronronnement du moteur... Sans radio c'est vite insupportable les voyages...

Loki.J

par Loki.J » 14 Sep 2014, 14:39

Si aucun haut parleurs ne marche, c'est que le problème vient forcément de la connection hp-poste ou du poste lui même, t'as essayé de le débrancher-rebrancher ? faux contact peut être 46*

Mathbingo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mathbingo » 14 Sep 2014, 14:47

Oui je l'ai débranché et branché mais toujours rien... J'ai entendu parlé d'un bloc à l'arrière dans le coffre qui gère ça mais c'est bourré de connecteur et je ne veux pas trop y toucher parce que je ne suis pas électricien..

Loki.J

par Loki.J » 14 Sep 2014, 14:58

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet756.htm semblerait qu'ton cas soit pas isolé

Mathbingo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mathbingo » 14 Sep 2014, 15:21

*21* merci beaucoup :) je vais m'en occupé dès maintenant, mais je trouve quand même scandaleux de la part de BMW de vendre des voitures hors de prix avec des problèmes électroniques.. Dommage :/ ( la mienne est de 99 et elle coûtait pas moins de 50 000€ à sa sortie...) fin bref.

7 messages   •   Page 1 sur 1