Bonjour a tous
Apres avoir remplacer le joint de culasse de ma bmw e46 325i moteur m54b25 je rencontre quelques problèmes
J'ai remplacer le joint le culasse, les joint de queux de soupapes, les bougies, bobines, le séparateur d'huile avec les durites, le capteur AAC coté admission, les joint d'injecteurs, le joint de couvre culasse, les joint du vanos, tous les joint de l'admission
Maintenant la voiture démarre bien les première secondes le ralenti monte a 1100 tour/min et redescend a 500tr, (ralenti stable) je laisse chauffer pendant 5/10min le ralenti remonte au alentour de 700tr, quand j'appui sur le frein et l'embrayage prêt a partir le ralenti deviens très instable et oscille entre 500 et 800tr
Sur route manque de couple a bas régime je suis obliger d'appuyer a 1/4 de la pédale pour pouvoir accélérer, odeur d'huile bruler a l'échappement et secousse a 1500tr:en accélérant légèrement
A 3500/4000tr reprise de couple pas de secousse ça marche impeccable, mais grosse fumée bleu avec odeur d'huile cramer la fumer s'arrête ensuite quand je ralenti
J'ai donc redémonter la tubulure d'admission pour revérifier et être sur a 100% que je n'avait rien oublier de rebrancher et que tout étais correct, j'ai ouvert le bouchon d'huile quand le moteur tourner et le ralenti oscille quand je referme ça ce stabilise, pareil pour la jauge, par contre quand je débranche le débitmètre la voiture cale tout de suite
J'ai passer un coup de diag avec BMW SCANNER 1.4 ça me donne en default "Inlet camshaft sensor, signal implausible" capteur neuve de chez Hella
Jai revérifier le calage de la distribution, 3 fois en suivant la procédure bmw
Vous en pensez quoi? Car la je commence a être a court d'idée