Bonjour à tous et bonne année !
Ma BMW E46 316 TI compact Essence de 2002 a été recalé au CT à cause du ralenti : le moteur n'est pas stable ,il s'éteint et ne tient pas le ralenti . Quand j'ai été chez le mécanicien , il a résolu le PB mais il n'a pas voulu me le dire ;bref , elle est repassée en contre visite et tout était OK .Seulement étant bricoleur ,je me devais d'assouvir ma curiosité quant à l'origine de la panne . En investiguant mon moteur ,j'ai trouvé que môssieur le mécano a tout simplement isolé la prise qui se clipse au détecteur de ralenti ( situé au dessus de la rentrée d'air ( papillon ou débitmètre ) ,pour plus de détails il a déconnecté la prise en mettant un bout de carton entre elle et le détecteur ou la sonde de mesure de l'air qui rentre ( sonde de ralenti ) En effet ,je roule avec sans pb mais je sens que le souci n'est pas vraiment résolu car au démarrage ,elle a tendance à vouloir s'éteindre surtout pendant les jours passés où la température était négative ,en tout cas ce qu'il a fait , c'est du bricolage et je tiens à réparer réellement ma voiture une fois pour toutes . Donc ,je compte sur vous pour me tuyauter . En vous remerciant d'avance .