Bonjour à tous, je fais appel à vous en espérant que vous pourrez m’aiguillez.
330TD E46
Je vous explique: Déjà pour que vous sachiez j’ai des odeurs de gaz d’echappement dans l’habitacle lorsque je mets le chauffage ou même je les sens en ouvrant le capot donc je pense que mon collecteur d’echappement est fissuré, deplus un ami m’a dit que c’était un problème connu sur les 330d. Mais je ne pense pas que cela soit en rapport avec mon problème mais je préfère le signaler.
Tout a commencé quand je l´ai acheté en l’a ramenant je me suis arrêté à la station problème de ralenti instable mais monte bien dans les tours, je mets du carburant plus rien.
1semaines après je fais 150km je rétrograde dans un rond point elle se coupe puis impossible de demarrer. (J’étais au dessus de la réserve 1/4). Je remets 10L elle redémarre avec beaucoup de mal et ralenti très instable je vais à la station je mets le plein plus rien (bouchon de réservoir bloqué dur à dévisser mais aucun bruit d’air ou d’aspiration). Et la dernièrement fois j’arrive à un quart j’ai roulé pour reproduire le problème, quelque accoups mais ralenti stable. Je remets du carburant j’étais au dessus de la moitié et le lendemain elle me le reproduit. Cale au ralenti accoups à vitesse stable exemple 5eme a 90-100km/h mais elle monte bien dans les tours. Au début je pensais qu’elle se désamorçait mais depuis avant hier même avec plus de la moitié elle le fait. Et quand elle cale j’ai bcp de mal à redémarrer.
Je précise que je n’ai pas de voyant moteur (juste airbag rouge et voyant frein fils plaquettes coupé).
Je travail chez un concessionnaire donc j’ai un multi diag mais je ń’ai pas l’adaptateur pour les anciennes prise diag 20broches. Donc je pense en commander un ce soir sur internet type amazon cdiscount.
Je précise que le filtre à gasoil est changé et je n’ai pas de bulle d’air moteur en route même pendant que le phénomène se produit.
Voilà auriez vous une idée ou si quelqu’un a déjà eu ce problème.
J’ai le véhicule depuis 1 mois, donc je ne connais pas encore très bien le véhicule. J’ai pu apercevoir une fuite, sûrement de l’huile c’est tout noir qui s’est étalé le long des 3 premiers injecteurs. J’ai une durite qui va à la pompe hp qui a été rafistolé par un bout de durite au mètre. J’ai contrôlé pas de fuite. Et un bruit au niveau du kit accessoire du genre poulie galet ou courroie.
Voilà j’espère avoir pu vous apporter le plus d’indice possible