Bonjour, voila le topo, j'ai acheté il y a un mois une BMW X3 2.0D 170ch, avec 88mkm au compteur, à un particulier.
Après 3 jours => casse turbo, prise en charge pour moitié par BMW.
3 jours plus tard=> volant moteur à remplacer, prise en charge pour moitié par BMW, réparation toujours en attente,prévue pour ce 19 septembre.
Ce qui me tracasse à présent, c'est la fumée "grise-bleue" qui sort de l'échappement à froid, au démarrage, qui disparait sitôt le moteur chaud. Odeur assez piquante au nez, et aux yeux.
J'ai remarqué que, à froid, pendant 10-15 secondes, le rallenti n'est pas stable, et le moteur semble "tousser", ce qui s'accompagne d'une petite fumée à l'échappement. A l'accélération, ça fume encore plus. Rien de cela quand le moteur est chaud.
Lors de la réparation du Turbo, le mécano de chez BMW m'avait signalé que de l'huile s'était répandue dans le pot, qu'il fallait que cela parte. Mais depuis j'ai fais démonter la ligne complète , pour un grand nettoyage (filtre à particule, etc..) ,donc cela ne peut plus être cela. Vous pensez que cela peut être quoi?
Je suis désespéré avec cette voiture, c'est ma quatrième BMW, et je n'ai jamais eu autant de frais sur une voiture...elle me dégoute.