Bonjour,
je vais vous expliqué mon problème mais tout d'abord présentation du véhicule ; c'est une 330i e46 de 2003 231cv pack luxe qui a 180000km.
Il y a un mois que j'ai acheté ce véhicule, j'ai fais 400 km pour rentrer chez moi en faisant quelques pointes (moteur chaud), le véhicule répondait bien enfin je pense je mangeais mon pote avec son 330d sans taquiner la zone rouge , jusque la tout va bien, on s'arrette arrivé chez moi j'ouvre le capot et je vois le débimètre mal branché, j'me dis tiens bizarre . Bon je le rebranche correctement je redemarre et la voyant moteur qui s'allume + mon clapet d'echappement qui reste ouvert au ralenti, ralenti instable et légère vapeur qui sent l'huile ( faut bien regarder) du coté gauche du moteur quand on est en face de la voiture.......
je fais le tour des forums pour voir et voila ce que j'ai tester : débimètre> R.A.S, Nettoyage papillon des gaz avec du nettoyant vanne egr, test des 6 bobines et des 6 bougies R.A.S., changement du joint de couvre culasse+ les 2 paires de joints de puits de bougie car le joint semblait un peu pourri et il était il est vrai, a moitier cassant.
La j'me dis bon aller on va faire un diag. chez MIDAS : "heu oui alors y'a marqué défaut compression cylindre 4, enfin je crois" (super le gars rassurant me dis segmentation blablabla prends moi pour une vache a lait...)
il me vire le voyant moteur je roule 100 bornes je m'arette et le voyant revient (normal quoi)
j'ai le ralenti qui oscille d'environ de 60 à 90 tours ( vérif. faite avec les fonctions cachées ), une légère vapeur (d'huile ?) et ce voyant moteur de ***** avec une légère vibration (qui me gêne moi, ma femme non ( les femmes.......bref))
je ne consomme pas + que la normale je tourne a 9.2L/100km, je ne pers pas d'huile, je ne fume ni bleu, ni blanc. pas de mayo de présente sur mon bouchon d'huile, liquide de refroidissement nickel, pas de trou à l’accélération...
Bref j'ai besoin du Messi qui pourrais éclairer ma lanterne car je cale un peu (hors de question d'aller voir BMW qui ne sont pas terribles pour repérer les pannes).
Merçi d'avance à ceux qui pourrais m'aider .