cuedave a écrit:Généralement il se trouve dans l alternateur même. Comme son nom l indique un alternateur produit un courant alternatif donc sinusoïdale. Il rétablie le courant en continue et régule une tension qui ne doit pas dépasser les 14,5volt et DOIT se couper quand la batterie est pleine. En général l alternateur se déclenche a un certain regime moteur du style 2000tr/mn cela dépend des voitures. Une batterie doit être charger a 13volt a 100% quand elle atteint 12volt ou moins la batterie est vide et peut considérer comme HS.
Sur un alternateur on y branche 3 fils. Une masse bien sur , un plus relier a la batterie pour la recharge de celle ci le plus gros diamètre. Et une sorte d' exciteur un plus aussi relier je crois a la batterie qui sert au decollage de l alternateur quand la batterie est pleine.
Donc en gros il faut vérifier ce dernier câble qu il soit bien relier et pas oxider! Vérifier que la batterie est une bonne tension 13v ou plus ou un moins!
Car si elle a du mal a se charger ce que je ne pense pas car elle est neuve.
Voilà ce que je sais si cela peut t aider.
Je ne connait pas ton niveau en électricité ! Mais un multimètre a 20 euros fait l affaire. Tu l utilisera en mode voltmètre 12v continue ou le testeur de continuité qui est utile pour vérifier le bon passage du courant.
Bon courage ! étudie bien le truc ca te servira pour tout ce qui roule navigue et vole.
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