Salut,
J’ai un problème plutôt embêtant, j’explique :
La voiture quand je l’ai eu avait 195 000km, elle rouler plus ou moins bien quelques trous à l’accélération en bas régime et surtout chute brute du régime moteur + calage moteur en embrayant arrivé à un stop/feux.
Ce qui a était changé actuellement (tout par du neuf) :
- Les deux sondes lambda en NGK au niveau du collecteur
- Joint de cache culbuteur car ça suinté un peu
- Les 6 bougies en NGK
- Filtre à essence
- Débitmètre Siemens VDO
Avec c’est changements la voiture a déjà nettement changé de comportement, elle tire bien plus, ne cale plus au stop, position en 2éme à 2500tr/min et pied planché ça part directe les cv sont là.
Mais, parce que il y a toujours un « mais » ^^, je trouve encore le ralenti plutôt bas c’est-à-dire au démarrage à froid un chouilla au-dessus des 500tr/min puis à chaud en dessous des 500tr/min ce qui oblige à mettre plus d’accélération au démarrage pour ne pas caler, marge d’erreur quasi impossible afin de se caler au point de patinage pour un démarrage en côte.
Pour manœuvré doucement juste avec l’embrayage pas possible non plus avec des baisses de régime au niveau des phares à l’accélération. Quand je tourne le volant + frein à l’arrêt le ralenti oscille.
Edit :
Voici quelques vidéos pour essayer d'illustrer le problème :
Démarrage et ralenti a froid :
Ralenti a chaud :
Ralenti a l'échappement (à 10sec on peut entendre un petit pouf) :
Ralenti capot ouvert :
Merci d’avance pour votre aide.