Problème raté au ralenti et à très bas régime

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baroud-kill
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Problème raté au ralenti et à très bas régime

par baroud-kill » 03 Mar 2014, 09:24

Bonjour a tous, Je voudrais poser une question, j'ai une bmw e90 325i de 2006 et depuis maintenant une bonne grosse année j'ai des ratés sur la voiture uniquement au ralenti et à très bas régime.

Je l'ai emmené chez bmw, diagnostic etc et ils m'ont trouvé bobine n°5. Je l'ai faite changée mais rien n'y a fait. Donc re diag et ils m'ont cette fois trouvé vérifier les cales d'abrres a cames avec devis de 1200€ juste pour un controle sachant qu'ils ne sont pas surs que ce soit bien ça.

Pour un problème qui d'après mes connaissances ne proviendrait que d'un problème au niveau de l'allumage.

En attendant j'ai essayé moi même de trouver le souci et une fois mi chaude la voiture j'ai débranché bobine par bobine et je suis tombé sur une bobine deffectueuse.

Content je la change moi même et là le problème disparait et me dis que chez bmw ils sont vraiment nuls bref...

3 mois après le problème resurgit de nul part comme ça et rebelotte. PFFFFFF....

ALors je décide extremiste de changer toute les bobines et toutes les bougies.

Et le problème a de nouveau disparu.

A ce jour j'en suis la mais le problème c'est quelle sent l'essence non brulé en permanence (sauf a plus de 150-160) et qu' a bas régime j'ai l'impression de n'avoir rien dans le sac jusqu'a 3000 tr couple max...

Est ce que quelqu'un pourrait éventuellement m'aider sur le probable problème qu'elle puisse avoir.

Et est ce que bmw pourrait avoir raison surtout avec leurs cales d'arbre a cames ce qui voudrait dire que la pression d'huile ne part pas au bon endroit au bon moment donc le vanos et faussé donc peu etre mon souci?????

Merci a tous pour vos futures réponses.

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magnum20
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Re: Problème raté au ralenti et à très bas régime

par magnum20 » 03 Mar 2014, 10:12

Bonjour baroud-kill,
Sacré mécano BM, à part dégainer leur valise et faire des devis exorbitants, on se demande où sont leur compétence...
Je n'ai pas de piste à te donner mais ça m'intéresse de voir d'où vient ce problème. Peut être une reprog de l'injection ? l'avance à l'allumage ? mais bon je ne m y connais pas assez.
Bon courage,
A+

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Re: Problème raté au ralenti et à très bas régime

par baroud-kill » 11 Mar 2014, 19:13

Salut magnum20,

Moi aussi j'aimerai savoir, du coup j'ai changé de garage et je suis parti chez un spécialiste voiture de préstige et américaines, il va regardé ca de plus près demain et lui ne prend rien pour la passer a la valise!!!!!!

Alors 180€ chez bmw pour barncher une prise ^^ et lui zéro.... sans commentaires.

Dès que je sais ce qu'elle a je posterai le défaut et la solution.

A+

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magnum20
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Re: Problème raté au ralenti et à très bas régime

par magnum20 » 12 Mar 2014, 21:02

T'a raison, faut aller voir ailleurs. Les mécanos qui touchent à plusieurs marques sont souvent plus compétent (à mon avis) car confronté à différents systèmes et différents problèmes. Ils ont l'habitude de vraiment chercher l'origine du problème. J'espère que t'aura un diagnostique quand même. Tiens nous au jus.

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Re: Problème raté au ralenti et à très bas régime

par baroud-kill » 23 Avr 2014, 18:30

Salut a tous, bon ben la valise n'a rien donné zéro défauts, maintenant contrôle anti pollution le mois prochain avec vidange cela lui donnera l'occasion de chercher plus loin d'ou vient le problème!!! Affaire à suivre..... A bientôt.

Seb
 

Re: Problème raté au ralenti et à très bas régime

par Seb » 24 Avr 2014, 17:17

Salut Baroud-Kill
Moi je ne pense pas que le Vanos soit la cause de tes ratés moteur.
Explication: le Vanos décale entièrement l'arbre à cames, et donc tu aurais des ratés sur tous les cylindres...

Personnellement, je ferais contrôler la compression des cylindres. Et aussi l'étanchéité des cylindres.

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Re: Problème raté au ralenti et à très bas régime

par baroud-kill » 28 Avr 2014, 18:19

Salut Seb, les pour répondre a ton post, les contrôles compréssion ont été faits chez "bmw" en plus lol.... les injecteurs sont aussi tous bon (testés aussi), maintenant pour ce qui est du reste il va falloir chercher malheureusement.....

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Re: Problème raté au ralenti et à très bas régime

par magnum20 » 29 Avr 2014, 08:46

Salut,
C'est pas possible ça ! de ne pas trouver l'origine de ce problème *63* .
Au risque de paraitre con, à tu essayer les 2 types de bougies, 1 électrode et 3 électrodes ? Car le 2.5 est en 1 électrode et le 3.0 en 3 électrodes. Ça fait chier de devoir reprendre des bougies mais peut être que le problème vient de ça...
Bon courage !
A+

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Re: Problème raté au ralenti et à très bas régime

par baroud-kill » 30 Avr 2014, 10:52

magnum20 a écrit:Salut,
C'est pas possible ça ! de ne pas trouver l'origine de ce problème *63* .
Au risque de paraitre con, à tu essayer les 2 types de bougies, 1 électrode et 3 électrodes ? Car le 2.5 est en 1 électrode et le 3.0 en 3 électrodes. Ça fait chier de devoir reprendre des bougies mais peut être que le problème vient de ça...
Bon courage !
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Salut, non j'ai pas testé ça, je suis en 1 electrode sur mon 2.5 comme il doit être à la base. Je vais voir d'ou cela peu venir, c'est une idéée a envisager merci pour ta question.
A+

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Re: Problème raté au ralenti et à très bas régime

par magnum20 » 30 Avr 2014, 11:01

D'ailleurs c'est peut être la raison pour laquelle ils sont passé en 3 électrodes, suite à ce genre de problème ... à voir.

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