Bonjour a tous, Je voudrais poser une question, j'ai une bmw e90 325i de 2006 et depuis maintenant une bonne grosse année j'ai des ratés sur la voiture uniquement au ralenti et à très bas régime.
Je l'ai emmené chez bmw, diagnostic etc et ils m'ont trouvé bobine n°5. Je l'ai faite changée mais rien n'y a fait. Donc re diag et ils m'ont cette fois trouvé vérifier les cales d'abrres a cames avec devis de 1200€ juste pour un controle sachant qu'ils ne sont pas surs que ce soit bien ça.
Pour un problème qui d'après mes connaissances ne proviendrait que d'un problème au niveau de l'allumage.
En attendant j'ai essayé moi même de trouver le souci et une fois mi chaude la voiture j'ai débranché bobine par bobine et je suis tombé sur une bobine deffectueuse.
Content je la change moi même et là le problème disparait et me dis que chez bmw ils sont vraiment nuls bref...
3 mois après le problème resurgit de nul part comme ça et rebelotte. PFFFFFF....
ALors je décide extremiste de changer toute les bobines et toutes les bougies.
Et le problème a de nouveau disparu.
A ce jour j'en suis la mais le problème c'est quelle sent l'essence non brulé en permanence (sauf a plus de 150-160) et qu' a bas régime j'ai l'impression de n'avoir rien dans le sac jusqu'a 3000 tr couple max...
Est ce que quelqu'un pourrait éventuellement m'aider sur le probable problème qu'elle puisse avoir.
Et est ce que bmw pourrait avoir raison surtout avec leurs cales d'arbre a cames ce qui voudrait dire que la pression d'huile ne part pas au bon endroit au bon moment donc le vanos et faussé donc peu etre mon souci?????
Merci a tous pour vos futures réponses.