[BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Got56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2016, 11:09
Véhicule: 323ci
Code VIN: JH66509

[BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par Got56 » 23 Avr 2016, 13:58

Bonjour, avant toute chose, cela fait un mois que je cherche sur tous les forums existants une solution à mes problèmes... en vain... et à 30 ans c'est le premier post que je créé, donc je me suis présenté, j'ai cherché, j'ai rien trouvé, d'où ce nouveau post ( j'espère que j'ai respecté toute les règles ²6

Voici mon problème, j'ai récemment acheté une 323ci E46 de 1999, qui totalise 147000 Kms. Elle avait déjà le voyant moteur orange allumé.
J'ai changé la pompe à eau et le radiateur (apparemment bouché), le moteur tournait sur ses 6 cylindres mais parfois sur 5, c'était aléatoire.

Je l'ai ramené chez moi à environs 150 km et à mi parcours, elle a commencé a tremblé et grosse perte de puissance galère pour tenir le 110 km/h.J'ai donc acheté une valise (delphi ds150E) car 180€ le passage chez BMW... *16*

Listes des défauts:raté cylindre 3 et 6 ; activation du refroidissement électronique du moteur. ; capteur de position arbre à cames signal

PS: ce que j'ai déjà fais: changement des bobines+bougies 3 et 6 (inversement avec d'autres et débrancher moteur en marche) bref ça vient pas de la. J'ai débranché le debimètre =aucun changement, changé le capteur AAC=plus le défaut mais ça change rien et quand je roule avec la valise branchée, et je reset le défaut elle pars comme une fusée 3 secondes et rebelote...

Je pense que mon soucis vient du problème d'activation du refroidissement électronique, car c'est le premier défaut qui s'affiche avant que les ratés cylindre apparaissent. mais aucune idées de ce que ça veut dire. (mise en sécurité du moteur)

Désolé pour le roman mais j'ai essayé de décrire au mieux ma mésaventure.

Merci beaucoup pour votre aide, je désespère ²3

Got56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2016, 11:09
Véhicule: 323ci
Code VIN: JH66509

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par Got56 » 23 Avr 2016, 15:30

Personne n'a une idée??? *63*

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par benji33 » 24 Avr 2016, 13:14

Salut,

Qu'elles sont les défaut actif en ce moment (Nom exact et numéro stp)?

Si tu as facebook ajoute moi: benjii gaube

Se sera plus facile de parler, le defaut ne doit pas etre trop gros je pense.

Got56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2016, 11:09
Véhicule: 323ci
Code VIN: JH66509

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par Got56 » 24 Avr 2016, 13:30

benji33 a écrit:Salut,

Qu'elles sont les défaut actif en ce moment (Nom exact et numéro stp)?

Si tu as facebook ajoute moi: benjii gaube

Se sera plus facile de parler, le defaut ne doit pas etre trop gros je pense.


Salut et merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas facebook.

les défauts étaient les suivants :
- 7B Activation du refroidissement électronique du moteur
- F0 Raté cylindre 3
- F3 Raté cylindre 6

Ce matin j'ai déconnecté l'électrovanne de commande de l'AAC admission (vannos) entré. Bien sur le défaut apparaît ainsi que le défaut 7B ci dessus, mais plus de voyant orange allumé ni de défaut cylindres 3 et 6... 46*

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par benji33 » 24 Avr 2016, 16:04

Vidanges ok ? Tu as changé quel capteurs AAC (Il y en a deux, http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2170) ? Qu'est ce que tu as changé exactement.

Filtre VANOS ok ? (http://faq.6enligne.net/display.php?id=202), à voir si ton M52 en a un. Les symptômes semble proche de se que tu as ?

Pour ton defaut LR, tu as remplacé le Thermostat ? Complet ? (car il faut remplacer le boitier complet !! Pièce 4
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2180 )

Sa me parait bizarre que tu as un défaut sur deux cylindre si vraiment c’était un PB de VANOS, tu aurais les 6CYL en défaut.

A ta place je remplacerai les deux capteurs AAC, sa se trouve que l'autre est un peut HS et que le calculateur n'arrive pas à voir quand allumer

Voir vilebrequin mais bon voila apres à toi de voir. Tu n'as de 'huile au niveau du connecteur ou de l'electrovanne VANOS ? Sur mon M54 j'avais de l'huile qui commencais à couler dedans.

Got56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2016, 11:09
Véhicule: 323ci
Code VIN: JH66509

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par Got56 » 24 Avr 2016, 17:37

benji33 a écrit:Vidanges ok ? Tu as changé quel capteurs AAC (Il y en a deux, http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2170) ? Qu'est ce que tu as changé exactement.

Filtre VANOS ok ? (http://faq.6enligne.net/display.php?id=202), à voir si ton M52 en a un. Les symptômes semble proche de se que tu as ?

Pour ton defaut LR, tu as remplacé le Thermostat ? Complet ? (car il faut remplacer le boitier complet !! Pièce 4
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2180 )

Sa me parait bizarre que tu as un défaut sur deux cylindre si vraiment c’était un PB de VANOS, tu aurais les 6CYL en défaut.

A ta place je remplacerai les deux capteurs AAC, sa se trouve que l'autre est un peut HS et que le calculateur n'arrive pas à voir quand allumer

Voir vilebrequin mais bon voila apres à toi de voir. Tu n'as de 'huile au niveau du connecteur ou de l'electrovanne VANOS ? Sur mon M54 j'avais de l'huile qui commencais à couler dedans.


Oui, vidange ok, 5w30+filtre à huile+filtre à essence, c'est le capteur AAC échappement que j'ai changé car il apparaissait parfois en defaut sur la valise. je pense qu'un début de défaillance de celui admission s'afficherait également, non?

J'ai regardé pour le filtre vanos (sur OEM et sous le capot) je n'en ai pas, par contre niveau symptômes moi c'est de grosses vibrations de toute la caisse. (vibrations diminuées lorsque la connexion entrée de l'électrovanne vanos est débranchée)

Non je n'ai pas changé le thermostat, la voiture monte rapidement (ou normalement) en température et l'aiguille se maintient à 90°.
Par contre j'ai un gros ressenti de chaleur sous le capot (vers l'habitacle côté passagé) vers ce qui doit être le collecteur d'échappement.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par benji33 » 25 Avr 2016, 12:49

ok ok, donc pour ton defaut LR c'est à coup sur le thermostat (partie electrique HS)

Si il commence à être mort (Capteur AAC) oui sa devrait etre mis à la valise mais comment expliquer que qu'il n'y est plus de probleme lorsque tu le débranche. Tu pourrais me dire si les bougies (cylindres en defaut) sont bien commandé à l'allumage ? Quand le defaut n'est pas présent hein.

Je sais que c'est chere mais je metterai un capteur AAC neuf, car regarde quand tu le deconnecte plus de raté donc bizarre cette histoire sa veut dire que tout fait normalement.... capteur debrznché

Got56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2016, 11:09
Véhicule: 323ci
Code VIN: JH66509

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par Got56 » 25 Avr 2016, 19:37

benji33 a écrit:ok ok, donc pour ton defaut LR c'est à coup sur le thermostat (partie electrique HS)

Si il commence à être mort (Capteur AAC) oui sa devrait etre mis à la valise mais comment expliquer que qu'il n'y est plus de probleme lorsque tu le débranche. Tu pourrais me dire si les bougies (cylindres en defaut) sont bien commandé à l'allumage ? Quand le defaut n'est pas présent hein.

Je sais que c'est chere mais je metterai un capteur AAC neuf, car regarde quand tu le deconnecte plus de raté donc bizarre cette histoire sa veut dire que tout fait normalement.... capteur debrznché


En fait c'est le connecteur sur l'électrovanne que j'ai débranché, le capteur AAC admission est plus bas dessous.

En tout cas j'ai commandé le thermostat car je ne vois plus que ça pour le probleme du LR et j'attendais que quelqu'un me confirme *11*

Pour les bougies, il faudra que j'essaye mais je ne rentre chez moi que vendredi, je mettrais l'info ce we.

En tout cas merci pour ta réponse.

Got56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2016, 11:09
Véhicule: 323ci
Code VIN: JH66509

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par Got56 » 25 Avr 2016, 20:51

Du coup je pense aussi à l'electrovanne d'admission du vanos, mais t'as raison je vais changer le capteur AAC admission...
²6

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par benji33 » 26 Avr 2016, 12:25

Pourquoi pas l’électrovanne mais vraiment elle était en defaut, tout les cylindres serait en raté bizarre !

Essaye de prendre sa resistance avec un ohmetre.

Cache culbuteur ok ? La maladie la desssus et sa créer des raté de combustion du à l'huile qui vient dans le cylindre et bougies

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html