Bonjour, avant toute chose, cela fait un mois que je cherche sur tous les forums existants une solution à mes problèmes... en vain... et à 30 ans c'est le premier post que je créé, donc je me suis présenté, j'ai cherché, j'ai rien trouvé, d'où ce nouveau post ( j'espère que j'ai respecté toute les règles
Voici mon problème, j'ai récemment acheté une 323ci E46 de 1999, qui totalise 147000 Kms. Elle avait déjà le voyant moteur orange allumé.
J'ai changé la pompe à eau et le radiateur (apparemment bouché), le moteur tournait sur ses 6 cylindres mais parfois sur 5, c'était aléatoire.
Je l'ai ramené chez moi à environs 150 km et à mi parcours, elle a commencé a tremblé et grosse perte de puissance galère pour tenir le 110 km/h.J'ai donc acheté une valise (delphi ds150E) car 180€ le passage chez BMW...
Listes des défauts:raté cylindre 3 et 6 ; activation du refroidissement électronique du moteur. ; capteur de position arbre à cames signal
PS: ce que j'ai déjà fais: changement des bobines+bougies 3 et 6 (inversement avec d'autres et débrancher moteur en marche) bref ça vient pas de la. J'ai débranché le debimètre =aucun changement, changé le capteur AAC=plus le défaut mais ça change rien et quand je roule avec la valise branchée, et je reset le défaut elle pars comme une fusée 3 secondes et rebelote...
Je pense que mon soucis vient du problème d'activation du refroidissement électronique, car c'est le premier défaut qui s'affiche avant que les ratés cylindre apparaissent. mais aucune idées de ce que ça veut dire. (mise en sécurité du moteur)
Désolé pour le roman mais j'ai essayé de décrire au mieux ma mésaventure.
Merci beaucoup pour votre aide, je désespère