Probleme raté et bulles dans le réservoir
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Valou76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 550xi
Code VIN: c954851

Probleme raté et bulles dans le réservoir

par Valou76 » 10 Oct 2023, 17:02

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon problème sur ma 550xi F10,

Depuis quelques temps j'avais des saccades à l'accélération, et parfois des raté sur différents cylindres.
Je change donc bougies, bobines (les anciennes avait 2ans et 20mkm) du mieux été réapparu.

Quelques jour plus tard les symptômes recommence, je vérifie les bougies et la un peu blanchâtre.
Je vérifie mes pression de carburants avec l'obd et ma BP pousse a environ 5bar et les HP monte bien a 200bar au démarrage.

Au fur et a mesure j'ai entendu un bruit derrière dans l'habitacle à l'accélération.
Et la surprise pas mal de bulles dans le réservoir dès que la pompe BP est en route et les bulles ne vienne pas de la pompe mais d'un tuyau noir qui visiblement traverse le réservoir (un tuyau de retour visiblement puisque du carburant en sort).

Est ce que quelqu'un as une idée du problème ou une piste je suis preneur car j'avoue ne pas comprendre d'ou vienne ces bulles .

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Probleme raté et bulles dans le réservoir

par Dcx » 11 Oct 2023, 14:04

Bonjour,

Effectivement ce n’est pas courant ! Concernant ton problème, je vois plusieurs causes potentielles :
- Un mauvais branchement des durites de carburant aller et retour; ça arrive d’intervertir si toutefois tu les as démontés n’hésite pas à ré-vérifier */c1
- Un problème de re amorçage suite à de l’air dans le circuit.
- Une mauvaise mise à l’air du réservoir, dans ce cas verifie le filtre à charbon qui sert à l’aération du réservoir.
Je te met le schéma du réservoir pour que tu puisse voir à quoi ressemble le filtre à charbon (piece n°1)

Image

Tout ceci n’etant que des suppositions, tiens nous au courant de tes investigations **2

Valou76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Valou76 » 11 Oct 2023, 15:51

Bonjour,

Merci pour ton retour je suis sur pour les durites dans le réservoir, pour ce qui est du canister j'attends d'en recevoir un car j'ai eu le doute aussi.

Je n'ai pas tout les symptôme d'un canister boucher mais dans le doute j'ai préféré essayer. *15* *15*

Valou76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Valou76 » 20 Oct 2023, 20:36

Dcx a écrit:Bonjour,

Effectivement ce n’est pas courant ! Concernant ton problème, je vois plusieurs causes potentielles :
- Un mauvais branchement des durites de carburant aller et retour; ça arrive d’intervertir si toutefois tu les as démontés n’hésite pas à ré-vérifier */c1
- Un problème de re amorçage suite à de l’air dans le circuit.
- Une mauvaise mise à l’air du réservoir, dans ce cas verifie le filtre à charbon qui sert à l’aération du réservoir.
Je te met le schéma du réservoir pour que tu puisse voir à quoi ressemble le filtre à charbon (piece n°1)

Image

Tout ceci n’etant que des suppositions, tiens nous au courant de tes investigations **2

Bonjour,

Petit retour de tout ça => canister changé même PB
Pompe BP => même PB
L'essence arrive correctement jusqu'au pompe HP c'est visiblement après le problème

La je sèche un peu, si tu as une idée je suis preneur. §1 §1 §1 §1

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 21 Oct 2023, 16:26

Bonjour,

Pour bien faire il faudrait faire une lecture ecu voir si tu n’as aucun défaut qui remonte et pourrait nous mettre sur piste et voir également si tes bobines d’allumage ne sont pas en cause.
Entends-tu toujours ce fameux bruit de bulles à l’arrière ?
**2

Valou76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Valou76 » 22 Oct 2023, 11:26

Dcx a écrit:Bonjour,

Pour bien faire il faudrait faire une lecture ecu voir si tu n’as aucun défaut qui remonte et pourrait nous mettre sur piste et voir également si tes bobines d’allumage ne sont pas en cause.
Entends-tu toujours ce fameux bruit de bulles à l’arrière ?
**2

Bonjour,

Pas de gros problème remonté au diag si ce n'est raté d'allumage sur le cylindre 6, du coup il coupe l'injection de ce cylindre.
Je commence a me dire que l'injecteur fait des siennes ...

J'ai déconnecté l'arrive de la durite d’essence juste avant les pompes HP, j'ai actionné la pompe BP manuellement et le flux est constant et sans bulles.

Le problème se situe forcement a l'avant les pompe HP via les logs sont bien proche des consigne demandé en permanence, je vais essayé de déplacer la bougie de cylindre, car j'avais déjà fait la bobine mais sans résultat, pour voir si le problème ce déplace ...

Ce qui m'intrigue c'est que l'injecteur ne claque pas et ne fait pas plus de bruit que ça mais qui sais ... ²²9 ²²9 ²²9

6 messages   •   Page 1 sur 1