[E64 630I N53] Problème raté/ toussotement N53

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Kichette
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[E64 630I N53] Problème raté/ toussotement N53

par Kichette » 15 Oct 2024, 09:14

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum j'ai d'abord fait ma petite présentation :-)

Je rentre dans le vif du sujet avec un petite rappel des interventions du véhicule.

Acheté il y a trois ans à 125000 km. Lors de l'achat bataille avec le vendeurs suite panne, et donc changement capteur Nox et réfection de la boite complète.

Depuis j'ai fais faire le changement de la pompe à carburant, du filtre et du capteur.

Changement bougies et bobines il y a 1 mois et demi et joint couvre culasse.

Les injecteurs ont été rappelé par Bmw et ils semblent que les injecteurs sur la voiture soit en index 11.

Je rencontre actuellement un problème de raté sur la voiture.

A froid le matin lors du premier démarrage, elle démarre direct passe les 1000tr/minutes et en baissant elle se mets à brouter durant 5-6 secondes avant de retrouver un régime normal. Par contre un fois lancé, elle toussote vers les 2 000tr/min peu importe la vitesse. Souvent sur un filet de Gaz, ou en légère relance.

J'ai vérifier mon NOX grace à Carly, le mode homogène et stratifié fonctionne, je vois pas d'anomalie de ce coté la.

Mais je n'ai pas de voyant qui se déclenche. Lors de mon dernier passage à la valise j'avais les codes défault 29E0 / 29E1 / 29F1 et 29F2.J'ai effacé , ils ne reviennent pas mais j'ai toujours ce syndrome du toussotement. J'ai pas de consommation délirante même si peu être légèrement supérieur à d'habitude (Mais nous rentrons dans l'hiver).

Ma question est la suivante, selon vous dois je me diriger sur un problème de Pompe HP , j'ai également entendu parlé de la pompe basse pression (mais pour moi déjà changé en même temps que le filtre à essence et capteur), ou peu être un problème d'injecteurs.

je suis équipé d'un carly, j'ai un cable KCAN mais impossible de faire tourner ISTA ( Je vais tous réinstallé et tester).

Je ne sais pas si avec le Carly il y a des valeurs que je pourrais exploiter pour connaitre l'origine de ce phénomène.

J'espère que certain d'entre vous pourrons m'aiguiller. Ou si un fabuleux mécanicien dans le 77 ou IDF sait comment intervenir je suis preneur.

A bon entendeur.

Merci pour votre temps.

Geoffrey

Bimmer52
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Re: [E64 630I N53] Problème raté/ toussotement N53

par Bimmer52 » 15 Oct 2024, 16:42

Salut,

Avant de remplacer ta pompe HP il faudrait que tu puisses vérifier la pression dans la rampe d’injection, il faut que tu sois aux alentours des 150 bar au ralenti et 200 bar en charge. Vérifie que le capteur de pression n’est pas lui même en cause. En dessous de ces valeurs ta pompe HP est à remplacer surtout si comme tu dis tu as déjà remplacer la pompe immergée (basse pression).


Tu peux aussi si vérifier si tu as un soucis avec oxidation dans les prises de bobines ou dans la prise DME mais vu le défaut 29F1 & 29F2 je n’y crois pas trop mais sais t-on jamais .

Ton ralenti est il stable? Dans le cas contraire il faudrait vérifier éventuellement du côté des injecteurs …

ps: pour ISTA (le top pour nos BMW) il te faut un câble K+Dcan pour le faire fonctionner et Carly est limite pour ce genre de chose.

Tiens nous au jus ²1

Kichette
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Re: [E64 630I N53] Problème raté/ toussotement N53

par Kichette » 16 Oct 2024, 08:47

Merci pour ton retour Bimmer52.

Alors avec Carly, j'ai quand même trouvé la lecture de la rampe d'injection.

Au démarrage et sans accélérer ou partir , la pression est de 16-17 bars.

Après 1 minute je pars, durant peu être un kilomètre ou la voiture me fait le plus de raté, la pression reste au alentour de 17-18.

Pars la suite elle passe à 20 bars, mais il lui arrive de faire le yoyo à savoir que quand je lève le pied elle redescend à 18 bars, puis remonte à 21 bars pour se restabilisé à 20 bars. Mais il est vrai que par la suite elle reste proche des 20 bars la plus part du temps en roulant.

Par contre, une fois arrêté je la laisse 2-3 minute et la pression ne redescend pas sous les 20 bars même à l’arrêt au ralenti.

Je n'arrive jamais à 15 bars au ralentie.

Je sais pas si tous cela montre un signe de faiblesse, car mon ralenti semble stable?

J'ai regardé des tutos pour le changement d'une pompe HP cela semble pas pratique mais largement faisable.

Nous sommes d'accord que le pompe HP est la même entre N53 - N54 et N55 ?

J'en trouve pour pas très chère. j'envisageais de la changer voir si cela améliorais les choses. Au pire je perdais les 150€ de la pompe si la mienne est toujours bonne ou si cette pompe est de mauvaise qualité. (Toujours mieux que les 1 200€ environ pour la faire changer).


Pour ISTA, j'ai le soft et le Cable, mais je n'arrive plus a faire communiquer la voiture. Je vais faire une réinstallation du logiciel sur un PC pour tester. Car oui je voulais si j'avais ISTA pouvoir vérifier aussi l'état de mes injecteurs et le cas échéant les changer avec remise à niveau des valeurs. Mais sans ISTA je suis bloqué, à moins de perdre un bras chez un garagiste.

Que l'on s'entend bien, je n'ai pas de soucis à lâcher de l'argent, Rouler en BM cela s'assume aussi. Mais la le N53 est quand même particulier, et étant un peu débrouillard il y a des choses que l'on peu faire nous même.

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PlumeVendest
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Re: [E64 630I N53] Problème raté/ toussotement N53

par PlumeVendest » 16 Oct 2024, 10:31

Pour un passage/diag Ista je suis dans le sud 77, on peut essayer d'en faire un si tu veux.

Kichette
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Re: [E64 630I N53] Problème raté/ toussotement N53

par Kichette » 16 Oct 2024, 11:22

Oh ça c'est top. je t’envoie un message privé

Merci à toi

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