[E64 630I N53] Problème raté/ toussotement N53

2 messages   •   Page 1 sur 1
Kichette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: Hier, 09:44
Véhicule: 630i Luxe automatique N53
Code VIN: CV75387

[E64 630I N53] Problème raté/ toussotement N53

par Kichette » Hier, 10:14

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum j'ai d'abord fait ma petite présentation :-)

Je rentre dans le vif du sujet avec un petite rappel des interventions du véhicule.

Acheté il y a trois ans à 125000 km. Lors de l'achat bataille avec le vendeurs suite panne, et donc changement capteur Nox et réfection de la boite complète.

Depuis j'ai fais faire le changement de la pompe à carburant, du filtre et du capteur.

Changement bougies et bobines il y a 1 mois et demi et joint couvre culasse.

Les injecteurs ont été rappelé par Bmw et ils semblent que les injecteurs sur la voiture soit en index 11.

Je rencontre actuellement un problème de raté sur la voiture.

A froid le matin lors du premier démarrage, elle démarre direct passe les 1000tr/minutes et en baissant elle se mets à brouter durant 5-6 secondes avant de retrouver un régime normal. Par contre un fois lancé, elle toussote vers les 2 000tr/min peu importe la vitesse. Souvent sur un filet de Gaz, ou en légère relance.

J'ai vérifier mon NOX grace à Carly, le mode homogène et stratifié fonctionne, je vois pas d'anomalie de ce coté la.

Mais je n'ai pas de voyant qui se déclenche. Lors de mon dernier passage à la valise j'avais les codes défault 29E0 / 29E1 / 29F1 et 29F2.J'ai effacé , ils ne reviennent pas mais j'ai toujours ce syndrome du toussotement. J'ai pas de consommation délirante même si peu être légèrement supérieur à d'habitude (Mais nous rentrons dans l'hiver).

Ma question est la suivante, selon vous dois je me diriger sur un problème de Pompe HP , j'ai également entendu parlé de la pompe basse pression (mais pour moi déjà changé en même temps que le filtre à essence et capteur), ou peu être un problème d'injecteurs.

je suis équipé d'un carly, j'ai un cable KCAN mais impossible de faire tourner ISTA ( Je vais tous réinstallé et tester).

Je ne sais pas si avec le Carly il y a des valeurs que je pourrais exploiter pour connaitre l'origine de ce phénomène.

J'espère que certain d'entre vous pourrons m'aiguiller. Ou si un fabuleux mécanicien dans le 77 ou IDF sait comment intervenir je suis preneur.

A bon entendeur.

Merci pour votre temps.

Geoffrey

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 367
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: [E64 630I N53] Problème raté/ toussotement N53

par Bimmer52 » Hier, 17:42

Salut,

Avant de remplacer ta pompe HP il faudrait que tu puisses vérifier la pression dans la rampe d’injection, il faut que tu sois aux alentours des 150 bar au ralenti et 200 bar en charge. Vérifie que le capteur de pression n’est pas lui même en cause. En dessous de ces valeurs ta pompe HP est à remplacer surtout si comme tu dis tu as déjà remplacer la pompe immergée (basse pression).


Tu peux aussi si vérifier si tu as un soucis avec oxidation dans les prises de bobines ou dans la prise DME mais vu le défaut 29F1 & 29F2 je n’y crois pas trop mais sais t-on jamais .

Ton ralenti est il stable? Dans le cas contraire il faudrait vérifier éventuellement du côté des injecteurs …

ps: pour ISTA (le top pour nos BMW) il te faut un câble K+Dcan pour le faire fonctionner et Carly est limite pour ce genre de chose.

Tiens nous au jus ²1

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html