Problème refroidissement moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Anonyme94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Mai 2024, 21:31
Véhicule: BMW e46 Touring 318d pack M
Code VIN:

Re: Problème refroidissement moteur

par Anonyme94 » 28 Mai 2024, 21:07

TooShort a écrit:Vivement ton retour *98/

Et pour le prix, je te conseille de remplacer ton bouchon de vase d’expansion, il est conçu pour maintenir la pression préconisée pour le système de refroidissement lorsque le moteur est en marche. Cela permet à l'air de s'échapper en cas de surpression. */c1



Salut */c1


Oui je l’ai commander également par sécurité, c’est clair que pour le prix ça vaut le coup surtout que c’est celui d’origine ²²2
Mais il a l’air encore en forme **1

J’ai hésiter à remplacer la pompe à eau mais bon elle fonctionne correctement donc je la changerais quand elle commencera à rendre l’âme, puis maintenant je suis roder avec les purges et tout le tralala *41*

Merci pour ton retour *98/

Anonyme94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Mai 2024, 21:31
Véhicule: BMW e46 Touring 318d pack M
Code VIN:

Re: RÉSOLU Problème refroidissement moteur

par Anonyme94 » 09 Juin 2024, 09:17

Salut tout le monde */c1

Pour ceux que ça intéresse, le problème est normalement résolu **1 J’ai fais la voiture hier et la température moteur reste stable, entre 82 et 85 degrés, l’aiguille reste bien au milieu et quand je tape dedans la température augmente légèrement, en ville ça tourne entre 85-90 degrés ce qui a l’air correct.


Au moment où j’ai reçu mes pièces j’ai eu d’autres soucis du coup pas eu le temps de la faire ²²9
Et comme j’en ai eu marre, j’ai commandé en même temps une pompe à eau pour être sur d’être tranquille. **1


J’ai donc changé le thermostat, la pompe à eau et le bouchon de LDR.


Le problème venait bien du thermostat, sur le calorstat il y a un joint qui fait l’étanchéité entre lui et l’arrivé de LDR qui vient de la durite basse du radiateur, c’était lui le coupable *13* Pensez à bien vérifier ce joint avant la pose du nouveau !


Pour le bouchon de LDR, il y a un gros changement également, j’ai bien fais de le changer.
Merci TooShort *21*


Pour la pompe à eau, c’était du préventif, elle n’était pas en cause.


Merci à tous pour votre aide *15*

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 28 Sep 2024, 22:57