Bonjour a tous
je vous explique ma situation.
J'ai donc acheté une 330d e90 de 2006 avec des défault de fap sur valise genre "obturation filtre a particule" mais pas de voyant sur mon idrive, rien, uniquement sur valise car j'ai un pote qui en dispose ( delphy).
je me dit donc il va falloir le régénéré , je me renseigne sur le net, il faut que le liquide de refroidissement soit a 75° mini, min 10l dans le réservoir, rouler a + de 60km/h au moin 20 min.
Dans la foulé j'ai de suite changer les deux thermstats ( egr et moteur ) car elle ne dépassait pas 75° sur route / autoroute, donc pas de régèen possible pour la fap, ensuite j'ai remplacé les clapets par des bouchons, changer 6 bougies préchauffage + boitier, mis filtre mousse dans le deshuileur, voila pour les travaux.
Je me décide donc d'aller rouler en 4eme a 110km/h a 3000tr/min de mémoire pendant 30 min, en fesant de bonne accélération des fois ( la sera mon soucis je pense ).
Hop une fois revenu ( 40 min de roulage ), je me dit bon je pense que le filtre a régénéré, j'ai rien senti, mais bon....
Aujourd’hui , je décide de mettre un coup de valise avec mon pote pour voir, et hop default " obturation filtre a particule " de retour, mais pas de voyant sur l'idrive.
Bon, on décide de faire une régé forcé avec ca valise, ca nous dit bien t° liquide 75° mini, gaz t° 460 de mémoire etc....ok
On commence a rouler, 100km/h en 4 eme, 2500tr, et a un moment la valise autorise ( ou le DDE ) la régénération qui passe en actif a l'écran du pc ( logiciel delphy ), et la je décide de faire une accélération pour bien poussé les particule de mon filtre, et hop le logiciel nous dit régénération désactive, je me remet en vitesse stabilisé et ca revient en actif...
Ma première question est faut t'il rester forcement en vitesse stabilisé, et est ce que les accélération forte peuvent annulé une régène ?
La valise indique que cela fait 1800km qu'il n'y a pas eu de régène .
deuxieme question, une régène se fait tous les combien normalement ? 1800km me parait bcp !!!
Ensuite la régène se passe bien, je ressent des accoup, l'aiguille de conso monte descend, et ca s'en le cramé.
A un moment le compteur passe a 0km ce qui veut dire que la régène est effectuer et ca re-calcule les kilometres depuis la dernière.
Troisieme question, pourquoi lors de mon premier test routier pour régénéré mon fap ( avec mes petites accel entre tout ca pour bien chauffé ), la régénération ne c'est elle pas lancé ?
j'avais tout pour, 94° moteur, 55litres de gasoil, 40 min de roulage et 1800km que la régénération ne c'est pas faite, et des voyant valise que me dise qu'il est un peut bouché.....donc pourquoi je n'en ai pas eu ?
sonde hs ?
merci de m'avoir lu