Problème regime moteur 330D Help!!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
tidjorabouinerie

Re: Problème regime moteur 330D Help!!!!

par tidjorabouinerie » 10 Avr 2012, 19:32

Djeesus a écrit:Bonsoir,
j'allais justement poser une question qui a de fortes similarités avec le topic.
Je ne possède pas moi même de série 3 (mais un X1) mais un ami a un problème ressemblant (sur 330d e46).
Accélération très difficile, régime moteur qui monte dans les tours sans pour autant gagner en vitesse. Il était aussi bloqué à 90 km max (même pied au plancher) sans que de voyant ne s'allume pour autant. D'après le problème diagnostiqué sur sa voiture (après l'avoir difficilement traînée jusqu'au garage), l'origine serait le filtre à particule!
Ce dernier serait encrassé: pression de 17hPa au lieu 8 a priori, cette surpression empêcherait une accélération optimale voire même totale.

Il existe une possibilité de nettoyer le filtre avec un nouveau traitement qui semble-t-il fait parfois des miracles; dans le cas contraire il faut changer la pièce, et mieux vaut ne pas avoir des oursins dans les poche! Ce problème serait de plus en plus récurrent sur les diesels nouvelles générations (notamment chez le constructeur à l'éclair semble-t-il !).
Je ne suis absolument pas un expert en la matière mais je vous retransmet ce qu'il m'a été dit en espérant pouvoir aider. Le problème de mon pote et celui de tidjorabouinerie n'ont peut-être rien à voir, mais sait-on jamais!

Ce problème ressemble au miens effectivement.
Cet réponse me donne une possibilité de plus dans mes recherches sans forcement me rassurer, même si un avis reste toujours bon a prendre.
je ferais un topo du diagnostique valise demain en rentrant.
Par la suite je verrais les possibilité qui s'offre a moi en espérant que sa ne pique pas , peut être qu'il existe des oursins sans aiguille lol
*98/

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

par rommass » 10 Avr 2012, 19:39

Euh pour que ce soit le même problème il faut que toi aussi tidjorabouinerie tu sois limiter à 90 km/h max.
Car d'un côté tu peux avoir un embrayage qui patine mais dépasser les 90 km/h, et je dirai même rouler tout à fait normalement si tu ne mets pas pied au plancher!
Et de l'autre côté, ta caisse ne dépasse pas les 90 km/h max, mais ça pour moi ça n'a rien à voir avec l'embrayage mais il faudrait plutôt jeter un coup d'oeil du côté du débimètre défectueux ou bien encore la vanne egr complètement encrassée, ou une durite de turbo débranchée.
Donc ce n'est pas le même problème... :| 46*

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 10 Avr 2012, 19:41

pour moi un problème électronique a coup sur mais si c'est le cas faut passer par la case bmw

tidjorabouinerie

par tidjorabouinerie » 10 Avr 2012, 19:48

rommass a écrit:Euh pour que ce soit le même problème il faut que toi aussi tidjorabouinerie tu sois limiter à 90 km/h max.
Car d'un côté tu peux avoir un embrayage qui patine mais dépasser les 90 km/h, et je dirai même rouler tout à fait normalement si tu ne mets pas pied au plancher!
Et de l'autre côté, ta caisse ne dépasse pas les 90 km/h max, mais ça pour moi ça n'a rien à voir avec l'embrayage mais il faudrait plutôt jeter un coup d'oeil du côté du débimètre défectueux ou bien encore la vanne egr complètement encrassée, ou une durite de turbo débranchée.
Donc ce n'est pas le même problème... :| 46*

Oui le premier symptôme et plus mon cas en effet même si je ne dépasse pas les 90km/heure egalement comme le cas numéro 2.
Sa patine quand je met pied au plancher que ce soit en 1ere 2eme 3eme 4 eme ou 5 eme.
Possibilité egalement qu'il y'ai deux problème ce qui me faciliterai pas la tache.
Pourquoi ma voiture au point mort a alors une sorte de prise d'air au dessus de 4000 tr/m et comme remonte pour redescendre, l'embrayage n'est pas la cause la non??

tidjorabouinerie

par tidjorabouinerie » 10 Avr 2012, 19:50

330d'05 a écrit:pour moi un problème électronique a coup sur mais si c'est le cas faut passer par la case bmw

Oui une hypothèse effectivement + valable a mes yeux même si j'envisage le pire.

Même si la valise passe demain au garage je devrait le refaire chez bmw???

Vos t'il mieux pas que j'aille rechercher ma voiture sans diagnostique et l’emmener directement chez bmw , ce qui me couterai une valise en moins.

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 10 Avr 2012, 20:19

a mon avis oui

tidjorabouinerie

par tidjorabouinerie » 16 Avr 2012, 19:14

Résultat:
Valise rien a signaler
Diagnostique d'un garagiste ou je vais qui a bosser 15 ans chez bmw, embrayage même si il trouve sa étonnant tout de même.
Le bi masse volant moteur + volant moteur a été écarter mais j’attends de voir le résultat final quand même.
Cout pour le moment de 690 euro.

Merci a tous pour vos avis je donnerais plus de nouvelle prochainement .

tidjorabouinerie

par tidjorabouinerie » 21 Avr 2012, 15:15

On m'a dit que sur les 330 l'embrayage + arbre a came été relativement fragile est ce vrai??

tidjorabouinerie

par tidjorabouinerie » 27 Avr 2012, 17:25

Bon et bien mon bi masse volant moteur et touché la merde.....en + de l'embrayage.
Est ce possible d'acheter juste le bi masse sans volant moteur et si oui est ce conseiller??
merci

Toujours est t'il que je suis triste d'avoir acheter une belle allemande pour avoir si vite une couille alors que le véhicule été clean et bien entretenu, la poisse lol.

sebinous
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330d touring pack m
Code VIN:

par sebinous » 27 Avr 2012, 18:05

c'est vrais que c'est pas une petit reprog
le minumum a changer avant reprog c'est l'embrayage
tu va refaire avirons 100000km sa va re-faiblir
a moin que tu enléve la reprog :?:

Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3