Problème regime moteur 330D Help!!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
tidjorabouinerie
 

Problème regime moteur 330D Help!!!!

par tidjorabouinerie » 10 Avr 2012, 17:09

Bonjour,

Alors voila, hier soir en rentrant j'ai eu un gros souci avec ma 330D TOURING niveau régime moteur.
Résultat des course je suis rentrer en taxi .
Donc le problème a été :

Je roulais normalement a 90km/h, régime moteur correct rien d'anormal jusque la, aucun signe de faiblesse quelque part ni même de voyant allumer .
J'ai voulu accélérer donc logiquement mon régime moteur et monter en régime mais par contre, rien ne sait passer au niveau de mon kilométrage, la voiture n'accrocher plus du tout.
Elle monte en faite dans les tours une fois passer 2500 tour minute si je me souvient bien.
Si je passe même la 1ere deuxième 3 eme etc normalement tout se passe bien par contre si je veux un peu plus de punch alors la sa monte en régime sans accélération.
Même sanction quand je me suis mis au point mort j’accélère tout doucement , tout se passe bien et une fois passer la barre des 4000 tours la trou d'air puis sa repart trou d'air etc....
Résultat le dépanneur et venu et ma remorquer jusqu'au garage le plus proche.
Il ma parler d'embrayage voir même de volant moteur mais j'ai quand même du mal a l'avaler étant donner les symptôme. j’espère qu'il se trompe fortement même.
Je penche plus sur une durite d'aire qui se serait percer voir desserrer quand penser vous???
Un capteur électronique peut être aussi ou un problème de carte.



Voila Si quelqu'un peut me renseigner ou m'aiguiller sur ce sujet épineux se serait formidable

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Problème regime moteur 330D Help!!!!

par rommass » 10 Avr 2012, 17:48

Si j'ai bien compris ton message d'avant, tu montes dans les tours sans prendre de la vitesse quand tu appuies un peu plus méchamment sur l'accélérateur? Si tu accélères progressif sans faire d'excès, tu n'as rien?
Si c'est bien ça, je pencherai aussi sur ton embrayage qui est fatigué?
Es-tu reprog ou pas? (même si ça peut aussi arriver sans l'être).
Je ne suis un pro de la méca et je laisse volontiers les "vrais se manifester" mais se sont tout de même les symptômes d'un embrayage qui patine. 46*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 08:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Problème regime moteur 330D Help!!!!

par ricric11 » 10 Avr 2012, 17:59

bin pour ce que tu décris en premier j'aurais dit embrayage aussi...mais ce qui est bizar c'est qu'au point mort tu ai des coupures a 4000 tours, là c'est pas l'embrayage vus que tu ne roule pas ...
as tu essayé en coupant l'asc ou dsc ?

tidjorabouinerie
 

Re: Problème regime moteur 330D Help!!!!

par tidjorabouinerie » 10 Avr 2012, 18:08

Oui c''est bien sa ,Si j’appuie progressif sans faire d’excès je n'ai rien non.
J'ai a peine 160 000 kilomètre , et oui j'ai une reprog mais très légère.
Sa me fait peur tout sa .

j’attends le diagnostic de la valise tout de même de demain du garage pour voir quand même.

Pour l'asc je n'ai pas essayer sans, et oui ces bizarre quand même!!!!

merci et j’attends d'autre avis 46*

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Problème regime moteur 330D Help!!!!

par rommass » 10 Avr 2012, 18:15

Après j'ai envie de dire que même une reprog soft voire pas de reprog peut faire très mal à une voiture si on ne sait pas s'en servir correctement. Alors je ne juge pas du tout ta conduite car je ne la connais pas mais en parlant d'un point de vue général, si on s'amuse à mettre pied plancher à bas régime (1500-1750 trs) de manière assez régulière, l'embrayage va fléchir à un moment donné, et ce sans avoir une reprog de dingue...
Donc si tu as ce genre de conduite, c'est possible que l'embrayage soit fatigué.
Après ce qui est bizarre, c'est que tu dis que ça te le fait au point mort... 46*

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Problème regime moteur 330D Help!!!!

par rommass » 10 Avr 2012, 18:15

Sinon, tu sors combien en couple après reprog?

tidjorabouinerie
 

Re: Problème regime moteur 330D Help!!!!

par tidjorabouinerie » 10 Avr 2012, 18:20

Programmation Origine Gain Modifié
Puissance 184 ch 41 ch 225 ch
Couple 390 Nm 110 Nm 500 Nm

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Problème regime moteur 330D Help!!!!

par rommass » 10 Avr 2012, 18:40

tidjorabouinerie a écrit:Programmation Origine Gain Modifié
Puissance 184 ch 41 ch 225 ch
Couple 390 Nm 110 Nm 500 Nm


Tu as tout de même 500 Nm mais je pense que l'embrayage supporte bien plus (550 Nm au moins), mais si tu mets pied plancher dès 1500 voire même 1900 trs, à mon avis l'embrayage n'aime les 500 Nm.
Reste à savoir si tu adoptes ce genre de conduite... :|

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 08:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Problème regime moteur 330D Help!!!!

par ricric11 » 10 Avr 2012, 18:46

tidjorabouinerie a écrit:Programmation Origine Gain Modifié
Puissance 184 ch 41 ch 225 ch
Couple 390 Nm 110 Nm 500 Nm

ohhh !! *14* petite reprog qu'il dit !!! *41*

25% de puissance en plus !!!

Djeesus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 08 Avr 2012, 19:23
Localisation: Lille
Véhicule: BMW X1 sDrive 20d
Code VIN:

Re: Problème regime moteur 330D Help!!!!

par Djeesus » 10 Avr 2012, 18:53

Bonsoir,
j'allais justement poser une question qui a de fortes similarités avec le topic.
Je ne possède pas moi même de série 3 (mais un X1) mais un ami a un problème ressemblant (sur 330d e46).
Accélération très difficile, régime moteur qui monte dans les tours sans pour autant gagner en vitesse. Il était aussi bloqué à 90 km max (même pied au plancher) sans que de voyant ne s'allume pour autant. D'après le problème diagnostiqué sur sa voiture (après l'avoir difficilement traînée jusqu'au garage), l'origine serait le filtre à particule!
Ce dernier serait encrassé: pression de 17hPa au lieu 8 a priori, cette surpression empêcherait une accélération optimale voire même totale.

Il existe une possibilité de nettoyer le filtre avec un nouveau traitement qui semble-t-il fait parfois des miracles; dans le cas contraire il faut changer la pièce, et mieux vaut ne pas avoir des oursins dans les poche! Ce problème serait de plus en plus récurrent sur les diesels nouvelles générations (notamment chez le constructeur à l'éclair semble-t-il !).
Je ne suis absolument pas un expert en la matière mais je vous retransmet ce qu'il m'a été dit en espérant pouvoir aider. Le problème de mon pote et celui de tidjorabouinerie n'ont peut-être rien à voir, mais sait-on jamais!

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 05:47