Problème regime moteur 330D Help!!!!
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rommass
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Re: Problème regime moteur 330D Help!!!!

par rommass » 27 Avr 2012, 18:18

sebinous a écrit:c'est vrais que c'est pas une petit reprog
le minumum a changer avant reprog c'est l'embrayage
tu va refaire avirons 100000km sa va re-faiblir
a moin que tu enléve la reprog :?:


Un embrayage d'origine peut largement tenir une reprog, après tout dépend comment tu utilises ta caisse (à partir de combien de tours tu tappes dedans), de la reprog (il y en qui demande tout le couple le plus tôt possible et ça c'est pas bon pour l'embrayage... *64* ), et du couple demandé.
Mais mettre un embrayage renforcé va te permettre de mieux supporter le couple au niveau de l'embrayage certes, mais tu ne fais que décaler le problème et après tu peux flinguer ton volant moteur, ou bien la transmission.
Bon nombre de personnes sur le forum sont reprog avec embrayage d'origine et ils n'ont pas eu de problème. *59/

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ricric11
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Re: Problème regime moteur 330D Help!!!!

par ricric11 » 27 Avr 2012, 18:32

tidjorabouinerie a écrit:Toujours est t'il que je suis triste d'avoir acheter une belle allemande pour avoir si vite une couille alors que le véhicule été clean et bien entretenu, la poisse lol.


oui mais tu le dit toi même, il y a la reprog....
sur une voiture neuve ou peux kilomètrée pas de problème, mais les pièces s'uses plus vite...
quand bmw met ses moteurs a 184cv et 390nm, c'est pour la fiscalitée, homologation et l'écologie mais pas seulement, en réduisant le couple ils savent que la logévitée des pièces de transmission seront allongés...
avec la reprog que tu as c'est quand même 25% de couple en plus a faire avaler a toute la transmission, embrayage, volant bimasse (qui n'est pas prévu pour passer 500nm) et la boite aussi.

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Re: Problème regime moteur 330D Help!!!!

par sebinous » 27 Avr 2012, 22:02

rommass a écrit:
sebinous a écrit:c'est vrais que c'est pas une petit reprog
le minumum a changer avant reprog c'est l'embrayage
tu va refaire avirons 100000km sa va re-faiblir
a moin que tu enléve la reprog :?:


Un embrayage d'origine peut largement tenir une reprog, après tout dépend comment tu utilises ta caisse (à partir de combien de tours tu tappes dedans), de la reprog (il y en qui demande tout le couple le plus tôt possible et ça c'est pas bon pour l'embrayage... *64* ), et du couple demandé.
Mais mettre un embrayage renforcé va te permettre de mieux supporter le couple au niveau de l'embrayage certes, mais tu ne fais que décaler le problème et après tu peux flinguer ton volant moteur, ou bien la transmission.
Bon nombre de personnes sur le forum sont reprog avec embrayage d'origine et ils n'ont pas eu de problème. *59/

chui d'accord que le facon de conduir compte beaucoup
j'ai pas encors vue de retour sur un reprog ( long duré )
combien de klm a ta reprog?
apres c'est un avis perso ya un minimu
biensur l'un va pas sans l'autre
si tu change l'embrayage tu change le volant c'est comme les pneus tu change les 2 *14*

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rommass
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Re: Problème regime moteur 330D Help!!!!

par rommass » 28 Avr 2012, 06:55

sebinous a écrit:chui d'accord que le facon de conduir compte beaucoup
j'ai pas encors vue de retour sur un reprog ( long duré )
combien de klm a ta reprog?
apres c'est un avis perso ya un minimu
biensur l'un va pas sans l'autre
si tu change l'embrayage tu change le volant c'est comme les pneus tu change les 2 *14*


Pour l'instant je n'ai fait que 1000 km avec mon 330d reprog donc là j'attends de voir comment ça va évoluer, mais j'ai vu sur le forum des 330d reprog depuis un certains temps et apparemment pas de soucis particuliers...pourvu que ça dure.
Mais avant d'avoir ma BMW je roulais en seat leon tdi 150 reprog 200cv et sur 60000 km environ, aucun souci! Et sur le forum leon-concept il y a un gars qui est reprog et il a dépassé la barre des 300000km, avec embrayage d'origine changé à 280000km environ, et toujours turbo d'origine! :shock:
Le mec qui a reprog ma bmw travaille beaucoup avec cette marque, lui même possède un 130i qu'il a reprog. Avant il avait un 330d e46 qu'il a reprog et il m'a dit que si on prenait soin de cette caisse il ne devrait pas y avoir de problème... Croisons les doigts et le temps nous le dira. *59/

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Re: Problème regime moteur 330D Help!!!!

par tidjorabouinerie » 28 Avr 2012, 09:59

Pour ma part la reprog a 10 000 kilomètre a peu prés,
Visiblement il manquait un roulement pilote dans le volant moteur, qui l'a bien évidement aider a fissurer et commencer a faire chauffer l'embrayage.
Et oui ces comme les pneu sa se change par deux ces préférable, j’espère quand même qu'après ces frais la chance me sourira enfin.
*98/

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Re: Problème regime moteur 330D Help!!!!

par sebinous » 28 Avr 2012, 12:31

en effet 10 000km c'est pas la reprog remis en cause

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