Un p’tit soucis avec ma boite Steptronic.
Depuis 2 ou 3 ans, je rencontrais un problème avec mon Z3 ; Dés la mise du contact, le voyant moteur restait allumé et parfois, le voyant de la boite Auto également mais de façon beaucoup plus rare, il me suffisait de couper le contact et le remettre pour que ce dernier s’éteigne.
Je suis donc passé par une concession BMW, mais sans succès, aucune anomalie remontée par la valise SSS, puis une deuxième concession et là encore RAS, impossible d’éteindre ce fichu voyant moteur... « puisque la voiture fonctionne bien ne vous prenez pas la Tête ».
Finalement, je suis parvenu à trouver seul l’origine du problème ; le boîtier EGS !
En effet, j’ai profité d’une bonne occasion pour remplacer ce dernier par un modèle strictement identique et depuis plus aucun défaut.
Il subsiste un juste un dernier désagrément ; les rapports passent à 4500 tours au lieu des 6500 habituels.
Rendez-vous pris chez BMW pour une reprogrammation du boîtier. Bilan ; 80 euros mes sans résultat.
Auriez-vous donc une idée qui expliquerait pourquoi les vitesse passent automatique sur le rapport suivant à partir de 4500 trs au lieu des 6500 habituels ?
Un RAZ du calculateur n’a rien changé et les symptômes sont les mêmes en mode séquentiel.
Merci pour votre aide.