Bonjour à tous
Je vous fais part d'un problème rencontré en installant le régulateur de vitesse sur ma e46 320d de 2002 et qui pourra peut être en aider certains car il me semble avoir lu sur des forums que des utilisateurs avaient connus ces bizzareries avec leur régul qu'il soit en deuxième monte ou d'origine.
Donc après avoir installé mon insert multifonction (achetée chez DEUtSCH CAR 27 pour 50€ insert multi + insert alu inférieur) je les recommande à tout ceux qui souhaite de la pièce BMW d'occas et naturellement fais les branchements dans les règles avec le faisceau (61120016012)acheté chez BMW pour 25€ ttc quelle surprise à l'essai de voir que mon régulateur faisait des siennes en s'allumant puis prenait en compte la vitesse voulue et d'un seul coup coupait puis marchait 5 mn et ne fonctionnait plus. Petite tape sur l'insert et le regul s'allume à nouveau etc etc........Donc probléme insert.
Prise de contact avec le fournisseur nommé ci-dessus échange sans discussion de l'insert multifonctions et voila que tout fonctionne à merveille.
Le soucis provient du circuit imprimé à l'intérieur de l'insert multi qui avait laché.
Tout cela pour dire que si votre régulateur fait des siennes cela ne provient pas forcément du branchement ou du calculateur comme j'ai pu le lire sur certains forums mais bel et bien de l'insert multifonctions.
Espérant que cette expérience puisse aider certains d'entre vous