Problème remplacement de pompe a eau 320i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
paco421

Problème remplacement de pompe a eau 320i

par paco421 » 20 Fév 2013, 18:08

Bonjour tout le monde;

Voila,ma pompe a eau a casser (320i m52)..apparemment c'est carrément l'axe qui a pété vu que je bouge la pompe a la main.

Bref j'ai commandé ma pompe a eau mais pour la changer je suis bloqué.Impossible de débloquer ce foutu écrou de 32 pour démonter le ventilo!!
Je suis bien au courant que c'est un pas invèrsé je force dans le bon sens mais rien a faire!! Je précise qu'au moment du drame la courroie a sauter donc la poulie tourne quand j'essaye de devisser...J'ai tenté de la bloquer avec une sangle mais se foutu boulon ne veut rien savoir.

Je me suis dis que peut etre valait il mieu que je remete la courroie pour mieux tenir la poulie...
Mais maintenant je suis perdu au niveau des tendeurs,j'ai vu le croquis sur le tuto mais il ya quel que chose qui m'échappe.
J'ai enlevé le clips en plastique pour atteindre la vis du tendeur,sur le tuto on parle de clef de 17 et moi je tombe sur une vis de 16 sa me semble bizard me serait je tromper de poulie?

Est ce une bonne idée de remonté la courroie??

Est ce normal que cet écrou soit si dure alors que sur le tuto il est expliqué qu'un coup de massette lui suffi?(quand au bel outils du tuto pour écrou récalsitren je n'ai pas le matos pour m'en faire un..)

Voila si quel qu'un avais des conseil a me donné se serait gentil parce que je suis a bout ..

Merci

christophe29

Re: Problème remplacement de pompe a eau 320i

par christophe29 » 20 Fév 2013, 18:36

salut,

Je viens de changer la mienne aussi sur mon E39 523i m52, et pas de souci pour démonter le visco-coupleur. Sache que sur un autre forum de fiche technique il te dise qu'il faut fabriquer l'outil spécial, moi je n'avais pas le matos non plus et j'ai réussi en bloquant la poulie de la pompe a eau avec un gros tournevis. Je t'ai fait un schéma, j'avais aussi peur que ça vienne pas sans l'outil mais comme tu vois ça à marché (attention avec le visco de le stocker debout pendant l'intervention)

Image

chris

christophe29

par christophe29 » 20 Fév 2013, 18:39

RE

je pense que cela est normal que ça soit dure, mon écrou est rouillé met du dégrippant et laisse agir, y'a pas de raison que ça vienne pas, et sinon je pense que c'est mieux qu'il n'y est pas la courroie (dans ton cas) cela t'éviteras de jouer sur les autres élément.

bon courage

chris

christophe29

par christophe29 » 20 Fév 2013, 18:46

re

Pour le tendeur c'est bien celui qui est à droite en face de la voiture

Image

paco421

par paco421 » 20 Fév 2013, 19:26

Merci Chris pour tes conseils;
J'ai essayé de bloquer la poulie avec un tournevis mais un s'est tordu et l'autre cassé ..j'ai aussi mis du wd40..Demain je vais essayer avec un meilleur tournevis mais j'avais peur que si je le prene trop gros il appuie sur l'ecrou de 32 et qu'il m'empeche de le débloquer.
Mais si sa a marché pour toi ya pas de raison sa devrais le faire;
Pour le tendeur je verifirai sa demain j'aurai ta photo et mon moulin sous les yeux.
En tout cas merci pour ton aide, avec photo, shema franchement nikel!!! *br*
Je te tien au courant bonne route l'amis.

christophe29

par christophe29 » 20 Fév 2013, 20:24

re,

Voilà pour illustrer une photo pour te montrer la taille du tournevis que tu peux utiliser sans problème.
La photo du galet que je t'ai mise n'ai pas de mon moteur mais pris sur un tuto pour une BMW E36 même moteur que nous. Y'a rien qui change, courage pour ton démontage tiens nous au jus

Image

CIAO

CHRIS

kyle7864

par kyle7864 » 20 Fév 2013, 21:05

alors pour le ventilo

grande clef plate de 32 tu la met a la verticale tu donne quelques coup bien appuyé avec un marteau d'homme ca devisse tout seul on fait vraiment pas autrement en atelier et on voit des compartiment pire que le tien faut pas avoir peur de casser ou de riper ;)

sur l'ecrou central du tendeur tu pousse vers le bas sens vissage

paco421

par paco421 » 05 Mar 2013, 19:44

Salut les amis;
Je vien vous donner des news de ma pompe a eau..tout c'est bien déroulé je l'ai tester la semaine derniere et se week end tout allais bien.
Seulement aujourdui nouveau probleme!!
J'entend un gros bruit de soufflerie qui suit le regime moteur,se bruit aparait puis disparait de facon aleatoire..la voiture ne chauffe pas l'aiguille ne bouge pas du milieu mais se bruit est vraiment inquietant c'est entre le camion et le 4x4..un idée?

arno5150
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320i pack luxe
Code VIN:

par arno5150 » 07 Juil 2013, 23:09

Bonsoir,
J'ai le même souci! Quand le moteur est très chaud j'ai l'impression d'avoir un camion dans le moteur...

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 07 Juil 2013, 23:46

Le gros soufle comme les camions, c'est le ventilateur qui tourne. C'est normal si le moteur a chaud. Par contre si ça tourne même à froid, ou si ça chauffe plus souvent que d'habitude, il y a un souci.

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2