Problème rétro electrique
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Pritzel
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

Problème rétro electrique

par Pritzel » 29 Juil 2012, 09:58

Bonjour à tous,
Comme le sujet l'indique j'ai rencontré un problème avec mon rétro côté conducteur.
Jeudi, alors que je retourne à ma voiture stationnée, je rentre, et entend un gros claque à l'extérieur, là je me rend compte que le rétro s'est rabattu (ouvert) à 180° et qu'il reste bloqué.
J'essaye de le rentrer via le bouton à l'intérieur de la porte mais ça ne bouge pas.
J'essaye alors la clé pour le fermer et l'ouvrir, et me rend compte que le mécanisme électrique ne s'arrête pas, c'est à dire que lorsqu'il se ferme le rétro est plaqué contre la vitre et le bruit électrique continue jusqu'à un gros bruit de claquement. et dans le sens de l'ouverture c'est pareil à 180°.
Je réussi à le débloquer à la main en forçant quand même un peu, il n'y avait alors plus de résistance du tout, le rétro se baladait.

Direction BMW, le mec prend 10 min pour voir mon problème, me dit que c'est surement le mécanisme du moteur electrique à l'intérieur qui ne fait plus de butée, et que ça ne se démonte pas mais qu'il faut changer le rétro entièrement, qu'il y en a pour environ 500€.
Je saute alors de joie, non en fait je crois que vu la gueule que j'ai du tirer il a pris peur et m'a rétorquer que je pouvais éventuellement voir avec mon assurance pour le faire passer en bris de glace (à condition évidement de lui foutre un grand coup dans la gueule de la vitre pour la briser et dire qu'il y a eu un dommage qui a tout cassé).
J'y réfléchi et pense à appeler l'assurance le lendemain pour déjà en connaître les clauses par rapport à ce rétro, mais le lendemain surprise il se remet en place correctement, plus de gros claque, et de plus la vitre réglable du rétro peut se régler parfaitement (car depuis que je l'ai acheté je ne pouvais pas totalement la tourner vers moi, il y avait un certains décalage, ce qui m'obliger à me pencher légerement pour regarder dans mon rétro).

Tout allait bien jusqu'à hier soir où ça me l'a refait (idem ouverture à 180° avec le gros claque qu'on aime pas)
Et bien évidement ce matin aucun soucis =D

Alors comme j'adore la logique de tout ce qui est mécanique ou electrique, une fois ça marche une fois ça marche pas, pour je ne sais quelle raison.
Et bien si quelqu'un a déjà eu le problème qu'il me le fasse savoir, car je compte la vendre dans 2 mois, et je ne voudrais pas que le problème refasse surface le jour où quelqu'un vient l'essayer.

Merci à vous et dsl pour le roman. j'aime bien être clair.

Pritzel
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Problème rétro electrique

par Pritzel » 30 Juil 2012, 20:10

Non ? ... Personne ? ...

pluto62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E60 530d
Code VIN:

par pluto62 » 15 Nov 2017, 12:00

Hello, j'ai le même soucis depuis hier sur ma E60...

GP320
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E92) 320i pack sport
Code VIN: J000061

par GP320 » 15 Nov 2017, 16:27

Salut !

bon j'suis en 320i et non 320d mais à vue d'oeil je dirais pb électrique *63* Ca marche, ça déconne, ça marche, ça déconne, y a que un soucis électrique pour être aussi aléatoire.

Doit y avoir un module de controle qui déconne. Mais 500€ le rétro, ils ont craqué. Ca doit se trouver pour beaucoup moins cher chez des Oscaro et compagnie *21*

Bon courage :)

4 messages   •   Page 1 sur 1