problème rotule inférieure
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Kr4zy

problème rotule inférieure

par Kr4zy » 11 Mar 2013, 21:44

Bonjour a tous,
je viens vers vous aujourd'hui afin de sollicité les connaissances de chacun, je possède un 320d touring 150cv boite 6.
Depuis quelque temps un léger bruit m'agace car ce qui n'est pas habituel signifie que ce n'est pas bon, à défaut que notre chère voiture n'a pas était doté du langage mais nous avons des oreilles pour l'écouter :D
De ce pas je me décide d'aller chez mon garagiste en lui demandant 5min de son temps de pour la passé sur le pont et jeter un œil en dessous... verdict il me demande si la voiture tremble au freinage... Réponse positif, il me dit ok bah cherche pas ce n'est pas tes disques qui font trembler ni un silent-bloc qui claque ... c'est ta rotule inférieure droite ...

Alors ma question est la suivante bien qu'il m’ait montré cette rotule rapidement il me dit c'est pas très cher mais par contre tu va raquer en main d’œuvre, je n'arrive pas à savoir qu'es ce que c'est ni même où l'acheter sur le net. Il m'a quand même précisé que la main d’œuvre onéreuse viens du fait que cette rotule inférieure doit être enlever et mise avec une presse. Donc es ce que quel qu"un peu m’éclairai ? me dire a quoi ça ressemble réellement et où l'acheter ?

Cordialement merci d'avance

boheme77
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

Re: problème rotule inférieur

par boheme77 » 12 Mar 2013, 06:51

c est pas grave c est une maladie bien connus,tu as le choix ou bien tu adore ta caisse et tu change les triangles et toutes les rotules et la oui tu vas casquer mais ta voiture seras meconnaissable en tenue de route .ou bien tu change cette piece,et tu vas faire une geometrie apres et ce seras nikel,je viend de changer les liens et c est une autre voiture.
http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-febi-bilstein-18688-360988-251-p

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: problème rotule inférieur

par ricric11 » 12 Mar 2013, 06:57

salut
va télécharger ce pdf, tu comprendra mieux http://www.forum-bmw.fr/changement-triangles-et-silentblocs-t28321.html
mais je ne vois pas pourquoi ton mécano te parle de presse... 46*
si c'est le silentbloc qui est a l'arrière du triangle il ce change séparement
si c'est une des 2 rotules qui sont sur le triangle, il faud changer le triangle
le kit complet http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-bras-triangulaire-bmw-serie-3-e46-touring-320d-2-0-td-150cv-772-14645-202-gt
il faud compter 1H30 pour les poser

Kr4zy

Re: problème rotule inférieure

par Kr4zy » 12 Mar 2013, 18:09

Merci de votre aide,
J'apporte quelques précision il s'agit de la rotule inférieur donc la presse c'est parce que celle ci est "sertie" dans le triangle elle ce trouve environ dans l'axe de l’amortisseur,
il me dit que l'on peu changer que cette pièce à défaut que de racheter le triangle complet, voila pourquoi je demande où je peu acheter sa parce que sur un site bien connu de pièces détachées je ne trouve pas car visuellement je ne vois pas réellement a quoi cela ressemble.
Un petit coup de pouce svp ? ;)

J'aime ma voiture ne la laissez pas mourir :( malheureusement 2 triangles c'est pas que je veux pas mais je peu pas réellement :/

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 12 Mar 2013, 18:26

et bien sur les triangles de E46 ça ne ce détail pas il me semble... je n'en ai jamais vus changer uniquement la rotule et je n'en ai jamais vue a la vente en détail...
si ton mécano peut t'en trouver ce serait plus simple pour toi...

Kr4zy

par Kr4zy » 12 Mar 2013, 18:46

Voici la partie incriminée :

Image

Uploaded with ImageShack.us

j'avoue que je suis septique .... si j'arrive à en avoir au détails de vous tiens informez à moins que quelqu'un ai une piste ?

casto

par casto » 12 Mar 2013, 19:13

Bonsoir.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne veut changer QUE la rotule et qu'il te dit que tu vas raquer en main d’œuvre. 46*
Tu vois le prix du triangle sur oscaro ou sur ebay et c'est très simple à changer; il n'y a que 4 vis à dévisser et 4 vis à revisser (en raccourcissant un peu).
Fais faire un devis chez quelqu'un d'autre pour comparer.
A+

Kr4zy

par Kr4zy » 13 Mar 2013, 20:27

Bon OK, merci à tous pour votre aide je vais me résigner à m'offrir un nouveau jeu de triangle même si je reste septique au fait que ce soit cela qui crée cette bruyance, sa me parait gros quand même :D je vais essayé d'aller voir un petit garage en Belgique voir si il peut me consacrer son pont un petit quart d'heure en échange d'une tiote Jupiler *009

8 messages   •   Page 1 sur 1