Après avoir mis le nettoyant injecteurs ( Bardahl ) pas d'évolution…
Toujours des saccades…je renouvèlerai l’opération plus tard.
Etape suivante :
Ce week-end, démontage du collecteur d’admission pour nettoyage et suppression des clapets !
jacou31 a écrit:Impressionnant ta vanne EGR, soit le kilométrage est supérieur, ou soit l'ancien proprio roulait sans jamais tirer dessus.
Personnellement je te conseille d'utiliser un additif pour le GO (Activer GR) va voir à la rubrique entretiens, carrosserie ht96-additif-hyper-lubrifiant-pour-huile-moteur-t38982.html. Ca va te nettoyer ton système d'injection et le lubrifier (vérifié sur ma 330d)
racine a écrit:Je pense avoir résolu le problème d’à-coup moteur de ma voiture.
Depuis que j’ai supprimé les clapets d'admission (il y a 3 jours )je ne ressens plus les saccades moteur.
Le problème était entre 1800 et 2300 tours environ à vitesse stabilisée.
Apparemment c'est vers ce régime que les clapets manœuvrent…
A confirmer dans la durée…
J’en ai profité pour contrôler les bougies de préchauffage,
car au premier démarrage de la journée le ralenti n'est pas stable...3 sur 4 sont HS !
Je n’avais pas prévu de les changer …achat à prévoir…
Je vais devoir tout redémonter !!!
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