Bonjour tout le monde.
Depuis quelque temps, j'ai remarqué, quand je stabilisais ma voiture vers 2000tr/min généralement en 3ème on le ressent mieux, je resent des secousse, comme si la crapotais, ou avais des trou d'air, quel sois chaude ou froide.
Ce qui est bizar, quand cela m'arrive (assez souvent), si j'accélère d'un cou, pied au plancher, elle n'as aucun trou pendant cette accélération, comme si il n'y avais rien eu, et si la je reste a 4000tr/min par exemple je n'est aucun prôbleme.
Ce prôbleme apparais qu'entre 1800 et 2000tr/min, je précise que la voiture a 135000 kms.
Alors je me suis décider de parcourir votre forum, j'ai d'abors vu que cela pourais être du a un probleme de pont AR, j'ai lever la voiture sur un pont tester tout les cardans, aucun jeu.
J'ai ensuite vu que cela pourais du aux filtre a air ou a gazoil, j'ai donc changer tout mes filtres pendant ma dernière vidange, filtre a huile, filtre a air, filtre a gazoil et filtre a particule, aucun changement a mon prôbleme.
J'ai ensuite vu que cela pourais être du a un probleme de vanne EGR encrasser, j'ai donc démonté la vanne EGR toute netoyé (il y en avais besoin effectivement), remonté et encore aucun changement sur mon prôbleme.
Et la dernière chosse que j'ai vu avant d'écrire ce post car je commence a désespéré, ;-), c'est faire un diagnostique electronique sur mon véhicule, chosse faite, aucun defaut, du moins aucun défaut reliant un defaut mecanique pure a mon prôbleme.
Donc j'aimerais avoir votre avis sur mon prôbleme, biensur ne me répéter pas ce que j'ai deja fait, merci de lire complètement ce message, je reprécisse que la voiture n'as jamais eu de trou d'air a l'accélération et je n'est jamais eu de manque de puissance, jai juste ce trou d'air a 2000tr/min avec un regime constant, car avec un régime non constant (c.a.d en accélration) la voiture se comporte normalement.
J'espère que j'ai été bien claire sur mes explications sinon hésiter pas a me poser des questions. ;-)
Merci d'avance a vous tous et m'erci de m'éclaisire sur mon prôbleme.