Prôbleme secousse e46 a 2000tr/min
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Limtousrabat
 

Prôbleme secousse e46 a 2000tr/min

par Limtousrabat » 06 Mar 2013, 21:05

Bonjour tout le monde.
Depuis quelque temps, j'ai remarqué, quand je stabilisais ma voiture vers 2000tr/min généralement en 3ème on le ressent mieux, je resent des secousse, comme si la crapotais, ou avais des trou d'air, quel sois chaude ou froide.
Ce qui est bizar, quand cela m'arrive (assez souvent), si j'accélère d'un cou, pied au plancher, elle n'as aucun trou pendant cette accélération, comme si il n'y avais rien eu, et si la je reste a 4000tr/min par exemple je n'est aucun prôbleme.
Ce prôbleme apparais qu'entre 1800 et 2000tr/min, je précise que la voiture a 135000 kms.
Alors je me suis décider de parcourir votre forum, j'ai d'abors vu que cela pourais être du a un probleme de pont AR, j'ai lever la voiture sur un pont tester tout les cardans, aucun jeu.
J'ai ensuite vu que cela pourais du aux filtre a air ou a gazoil, j'ai donc changer tout mes filtres pendant ma dernière vidange, filtre a huile, filtre a air, filtre a gazoil et filtre a particule, aucun changement a mon prôbleme.
J'ai ensuite vu que cela pourais être du a un probleme de vanne EGR encrasser, j'ai donc démonté la vanne EGR toute netoyé (il y en avais besoin effectivement), remonté et encore aucun changement sur mon prôbleme.
Et la dernière chosse que j'ai vu avant d'écrire ce post car je commence a désespéré, ;-), c'est faire un diagnostique electronique sur mon véhicule, chosse faite, aucun defaut, du moins aucun défaut reliant un defaut mecanique pure a mon prôbleme.

Donc j'aimerais avoir votre avis sur mon prôbleme, biensur ne me répéter pas ce que j'ai deja fait, merci de lire complètement ce message, je reprécisse que la voiture n'as jamais eu de trou d'air a l'accélération et je n'est jamais eu de manque de puissance, jai juste ce trou d'air a 2000tr/min avec un regime constant, car avec un régime non constant (c.a.d en accélration) la voiture se comporte normalement.

J'espère que j'ai été bien claire sur mes explications sinon hésiter pas a me poser des questions. ;-)

Merci d'avance a vous tous et m'erci de m'éclaisire sur mon prôbleme.

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cyril57800
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Re: Prôbleme secousse e46 a 2000tr/min

par cyril57800 » 06 Mar 2013, 22:17

c'est un diesel ou une essence ?? car a 4000trs/min une 320 cd 46* 46*
si c'est une essence (320 ci) je te dirais les bougies .... ca m'ai deja arrivé

Limtousrabat
 

Re: Prôbleme secousse e46 a 2000tr/min

par Limtousrabat » 06 Mar 2013, 22:28

Salut comme jai dit jai changer le filtre gazoil donc cest une diesel ;-)

LaBM
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Re: Prôbleme secousse e46 a 2000tr/min

par LaBM » 06 Mar 2013, 23:02

Salut !
J'ai exactement les mêmes symptômes. (Même moteur !)
Tous les filtres sont neufs, sortis BMW., Inspection d'hier. (700 € *51* )

J'ai le voyant moteur intermittent.
La valise dit "low mass air flow" = débitmètre.

150 € le Bosch ici : http://www.maf-shop.com/ (350€ le même chez BM, sans la main...)...mais en même temps je vais vérifier les durites, nettoyer la vanne EGR et l'admission, changer les bougies de préchauf.

...et virer les clapets ! *29*
Modifié en dernier par LaBM le 07 Mar 2013, 20:47, modifié 1 fois.

Limtousrabat
 

Re: Prôbleme secousse e46 a 2000tr/min

par Limtousrabat » 07 Mar 2013, 00:02

Salut c'est vrai que le debumetre peut en etre la causse demain je vais voir si jpe le tester en attelier, mais contrairement a toi je n'ai pas de voyant d'allumer, et quand jai passer la valise javais 0 defaut comme jai dit plus haut donc ces quelque qui n'est pas electronique sinan j'aurais eu une trace sur la valise.

Cela dit j'irais faire tester le debimetre demain si je peux, et va sur oscaro si tu veux des pieces pas chere c'est un bon site que je conseille mais a voir si il sont moins chere.

pong
 

Re: Prôbleme secousse e46 a 2000tr/min

par pong » 07 Mar 2013, 12:06

Bonjour, j'ai eu les mêmes symptômes que toi.
J'ai changer tous les filtres, débimètre, durites de dépression, le déshuileur, nettoyer vanne egr, nettoyer injecteurs, mais toujours les mêmes symptômes.
J'ai ensuite décider de d'enlever les clapets de l'admission et puis je n'ai plus eu de trou vers 2000 tours.
Il y a juste à enlever les clapets et remplacer par des bouchons.
J'espère pour toi que c'est ça.

oOoliv
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Re: Prôbleme secousse e46 a 2000tr/min

par oOoliv » 14 Mai 2013, 15:10

Salut à vous,

je pense avoir le même problème que vous,
j 'ai acheté une 330D en début d'année avec pas loin de 170MKm, et peu de temps après l'avoir entre les mains j'ai constaté des secousses en roulant *63* ,
surtout en seconde et troisième, et bien sur des secousses qui surviennent n'importe quand, mais souvent à des bas régimes entre 1000 à 2500tr/mn.
J'ai commencé à bien m'inquiéter de ce prb quand j'ai vu que ca le faisait même quand la voiture est au point mort...

Étant une bille en mécanique, je ne peux que faire confiance, ce qui est des fois un peu embêtant ...
donc j'ai commencé à faire vérifier mon volant moteur => RAS tjrs le prb
ensuite j'ai changé, lors de la vidange, le filtre a huile => tjrs le prb
j'ai ensuite vu sur le forum qu 'il fallait s’inquiéter des clapets d'admissions => inexistant sur la version de ma 330D ouf :lol:

Bon la restait qu'une chose à vérifier à priori, c’était le passage à la valise => RAS pour la valise *61*
Ensuite on m'a suggéré de faire vérifier mes injecteurs, ils déconneraient de temps en temps...
Donc rdv chez un diéséliste, et la il me retire 2 de mes injecteurs en m'en cassant un au passage, SUPER !!!! *98/
Et me signale qu'un autre est bien défaillant en me montrant le relevé du BAN.
je passe à la douloureuse....
Monte dans ma voiture et la, après disons 10~15m rebelote secousse :shock:
je laisse donc de nouveau ma voiture à ce diéséliste....

Aujourd'hui, soit 2 semaines après avoir laissé ma voiture à ce diéséliste, il me rappelle et me signale qu'à priori la voiture ne fais plus de secousses après ses essais,
il s'agirait selon lui du reniflard qui était totalement encrassé, et me la donc changé ...

Donc voilà je vous laisse ce petit message pour essayer de vous aider,
j'espère que de mon coté le prb de secousse est terminé.... :roll:

je vous tiendrais au jus si le prb se solutionne.

tchuss

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Re: Prôbleme secousse e46 a 2000tr/min

par 320D 2002 » 15 Mai 2013, 21:15

slt a tous. Meme souci pour mon 320d e46. Pa plus tard que ce matin. je pars au boulo, 13KM. et a mis chemin j etais a 90 une secouce. puis encore et encore. je remet des gaz impec. ensuite je ralentis et la c est repartis des accou incessant. pour finir plus rien du tout et a fini par caller. Voyant prechaufage dde allumé juste avant de caller. je remet un coup de demareur impossible de la redemarrer. apres plusieurs secondes je relance le moteur je reparts comme si rien ne c etait passé.
je precise, clapets suprimé. vannes egr nettoyer du week dernier. a voir le filtre gasoil. sinon et bien se serra un diag. voila voila....

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Re: Prôbleme secousse e46 a 2000tr/min

par touf38 » 16 Mai 2013, 09:49

slt à tous perso je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancienne 330d mais l'histoire des secousses à vitesse stable me fait penser aussi au flector de transmission....

oOoliv
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Re: Prôbleme secousse e46 a 2000tr/min

par oOoliv » 27 Mai 2013, 11:36

Salut a tous !!!

Bon voilà je vous avez exposé mon problème de secousse, et voilà je pense que ce provleme est derrière moi!!!

J ai donc récupéré ma titine et plus de secousse ouffff !!! *br*
Donc le problème serait du a cause du reniflard qui était colmaté et donc empêchait de laisser circuler les gaz brûler de l huile de circuler!!!
A ce propos la garagiste m a signalé que celui ci devait être changé tout les 100milles km, il m a montré l ancien filtre du reniflard et en effet la mousse était dur comme du béton!!!

Il m a aussi signalé que ce reniflard était principalement que sur les voitures allemandes.

Donc voilà ma mésaventure est je pense fortement terminée malheureusement ça m aura couté plus de 1000€ de réparation alors que le reniflard ne vaut qu une quarantaine d euros :lol:

Mais bon ça m apprendra d être un bleu bite en mecanique

Voilà bonne journée à tous !!!

*009

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