Bonjour à tous,
Je poste ce message en ésperant trouver une solution à mon problème...
Je possède une bmw 135i coupé de 2011 boîte automatique. Récemment j'ai fait réparé deux fuites :
-joint support filtre à huile.
-deux joints sur la boîte de vitesse
Cependant ! Après ces deux réparations, la sonde de niveau d'huile moteur m'indique que je suis plus au max mais entre le minimum et le maximum, jusqu'ici rien d'alarmant.
Une semaine après, je démarre ma voiture et au bout de 5 minutes, le temps que la mesure ce fait, la sonde m'indique en dessous du niveau minimum (rouge) et me demande de remettre de l'huile.
Je coupe le contact, attend 5 minutes et redémarre, la sonde m'indique maintenant le niveau au minimum (jaune).
Les jours passent et la sonde m'indique un coup :
-sonde entre min et maximum (vert).
Et un coup :
-sonde au minimum (jaune).
Et puis aujourd'hui la sonde m'indique le niveau en dessous le minimum (rouge)
Certain de ne pas avoir de fuite d'huile, et par logique que l'on ne peux pas perdre plusieurs litres d'huile comme ça, je suis en plein questionnement.
Le problème c'est que sur cette cylindré, bmw n'ont pas mis de sonde de niveau d'huile moteur manuelle.
Il est alors impossible de vérifier le vrai niveau d'huile...
Qu'en pensez vous ? Devrais-je continuer à rouler avec ? Devrais-je changer la sonde ? Y-a-t-il un moyen de vérifier le niveau d'huile ? à part faire une vidange bien sûr :p
Merci de votre lecture et de vos réponse par avance ! :)