Problème souffle de la ventilation très faibles
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

Problème souffle de la ventilation très faibles

par maxidef » 19 Nov 2014, 00:54

Bonjour,je vient vers vous pour essayé de résoudre mon problème.

Tout d'abord voici quelques renseignement sur la voiture:
325 CI modèle du 03:2002
Cabriolet
clim auto

Voila les symptôme,quand je met en marche le ventilo, le souffle est vraiment très faible en gros et tester tout a l'heure une feuille de papier a 15 centimètre de la ventilation a fond la feuille ne bouge pas.

Et ca pour le chauffage et pour la clim cela ne change rien, je tien a préciser que les bouton sur les grille d'aération était bien ouvert,que j'ai essayer en mode auto sans le mode auto,en recyclage d'air, même sur le dégivrage du par brise le souffle est très faibles,ce qui me chagrine le plus c'est que j'entend parfaitement bien le bruit de la clim qui est a fond.

Quelqu'un aurait il une idée pour mon problème? 46*

Car l'hiver arrive a grand pas et ca m'embête beaucoup de devoir rouler vitres ouvertes en hiver pour désembuer le par brise surtout avec un cab. *16*

Merci et au revoir

pp64
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330d
Code VIN:

Re: Problème souffle de la ventilation très faibles

par pp64 » 19 Nov 2014, 08:43

Salut, as tu activé les trois boutons de gauche pour forcer l'ouverture des clapets? En désactivant le mode auto et en réglant la soufflerie a fond...

Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

par Didier bmw330 » 19 Nov 2014, 13:09

Bonjour regarde si ton filtre habitacle est pas complètement encrasser

olivier95
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330D PKL Septronic
Code VIN:

par olivier95 » 19 Nov 2014, 16:20

Bonjour, c'est très certainement la sonde de régulation de ventilateur qui est HS.
Il existe plusieurs tutos sur lesquels tu pourras t'appuyer pour la changer.
remplacement-sonde-de-regulation-ventilateur-t48178.html
Cordialement

maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par maxidef » 19 Nov 2014, 18:01

Bonjour,déjà merci de vos réponse messieurs.

Pur répondre a vos questions,oui j'ai essayé les 3 boutons de gauche sans le mode auto ,le filtres d'habitacle j'ai essayé avec le neuf et l'ancien aussi et ca fait pareil,j'ai aussi débrancher la batterie au cas ou pendant 1 heure,mais aucun changement.

Pour te répondre olivier en regardant les divers tuto mes symptôme sont différent car le bruit de la ventilation est bien la j'entend parfaitement bien la ventilation soufflé très fort,mais une fois devant les grille que ce soit du par brise ,au niveau des yeux la grille central est celle sur les coté quasi aucun souffle.

J'ai déposé la voiture chez bmw ce matin pour un diag approfondi et il n'on rien trouver mise a part les capteur aac et les lamba sur le collecteur,coté ventilation et électroniques aucun problème.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

pp64
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330d
Code VIN:

par pp64 » 19 Nov 2014, 19:28

Salut,

Du coup ce matin j'ai regardé comment fonctionnait la mienne, et effectivement le matin a froid le souffle est très léger, puis après quelque kilomètres quand le moteur est chaud ça se "débloque" et le souffle est plus fort (cela en mode auto).
Pour info j'ai déjà changé il y a 2 ans ma sonde de régulation, donc soit c'est le fonctionnement normal soit j'ai moi aussi un problème.
Si c'est un fonctionnement normal je dirai que le système attend une température mini avant de souffler à fond, ce qui permet de ne pas envoyer a fond de l'air glacé dans l’habitacle. ( si c'est ça c'est drôlement intelligent )
Si c'est pas normal alors la sonde que j'ai mis est soit mal réglée en usine ( c'est pas une originale mais une "Meyle") soit déjà défectueuse. (ou alors c'est un problème tout autre)
J'ai regardé la doc de la voiture et le mode auto agit sur deux choses, la force de la soufflerie, et les zone de soufflerie.
Si on est en auto et que l'on active un des trois boutons de gauche on arête le mode auto sur les zones mais la force de la soufflerie est toujours gérée automatiquement. Si on change la force de la soufflerie manuellement alors là le mode auto est complétement arrêté et on peux avoir le souffle maximum à l"endroit que l'on veux.
Le bouton dégivrage avant est en fait un raccourci pour avoir la ventilation a fond et vers le par-brise.
Demain matin je re test pour voir si en mode dégivrage avant, la force de ventilation change au bout d'un certain temps de chauffe.

Heritic
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 540i e39
Code VIN:

par Heritic » 19 Nov 2014, 19:34

Salut,

Je vais peut être dire une bêtise, mais c'est peut être la soufflerie derrière le tableau de bord qui n'est plus en place..
Depuis quand ce problème est il apparu?

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 19 Nov 2014, 20:51

olivier95 a écrit:Bonjour, c'est très certainement la sonde de régulation de ventilateur qui est HS.
Il existe plusieurs tutos sur lesquels tu pourras t'appuyer pour la changer.
remplacement-sonde-de-regulation-ventilateur-t48178.html
Cordialement

*21*
soif l'étage qui rend l'ame ou le moteur qui actionne le volet HS

tu le vois sur ce tuto http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-439-437-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e46.html

olivier95
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330D PKL Septronic
Code VIN:

par olivier95 » 20 Nov 2014, 13:31

Bonjour, j'ai aussi changé la mienne avec du" Meyle " (seul les dents sont différentes) comme sur le tuto de Darkgyver.
Pas de souci particulier, il suffit d'être patient et de bien suivre les infos.
Pour information, j'avais les même symptômes que toi et puis un jour plus du tout de ventilation (air chaud ou froid ou clim).
Donc changement et un véhicule retrouvé comme au premier jour.
Cordialement

maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par maxidef » 22 Nov 2014, 09:51

Bonjour a tous,voila etage de soufflerie changer et le problèeme est toujours le même.

Si quelqu'un a une idée ou le schéma complete de la ventilation je suis preneur merci.

PS:ne pas achetée la pièces chez bm elle coûte un peu plus de 100 euro et sur ebay ou oscaro entre 50 et 80 euro
Bonne journée.

Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2