Salut, je rencontre un soucis après permutation jantes hiver et jantes été.
J ai acheté mes jantes de 19 pouces l an dernier avec pneus 235/35/19 avant et 235/40/19 a l avant. Ayant roulé la saison jusqu à fin Octobre avec , je n ai jamais eu de soucis. Pour l hiver elle a reçu ses 16pouces d origine avec du 225/60/16 toujours sans ennui.
Il y a quelques semaines je me décide a remettre les 19 et dans la précipitation j inverse les 35 et 40 du coté gauche. Je ne m en rends pas compte et roule quelque centaines de mètres lorsque mon tableau de bord s allume tel un sapin de Noël!!! Défaut abs, controle de stabilité, airbags, etc etc et je perds en partie la direction assistée ainsi que le compteur de vitesse et les compteurs journaliers et totaliseurs! Bref la totale!!! Je me rends compte de ma c****** , permute les jantes côté gauche mais le problème persiste.
Le lendemain je fais mettre l ordonnateur par un mécano et celui-ci, après nettoyage de la multitude de défauts engendrés, détecte une différence de vitesse entre le train avant et l arrière de 2km/h.
Généralement après que le moteur aie été coupé un bon moment, il faut a nouveau rouler plusieurs centaines de mètres pour que les défauts réapparaissent.
J ai roulé ainsi quelques jours puis ai décidé de remettre les jantes hiver en 16 pouces pour tester et la, plus rien!
Aujourd'hui, j ai tenté de remettre mes 19 et hop, de nouveau le sapin de Noël!
J avoue en perdre mon latin vu que je le répète: je n ai connu aucun soucis avec cette même monture l année dernière!!??
Serait il possible que cela vienne de la différence de pneu 35 avant 40 arrière? !