bonjour à tous,
j'ouvre le sujet car je suis dans un cas bien particulier, j'ai parcouru beaucoup de pages sans trouver trop ce que je cherche.
ne connaissant pas assez BMW pour m'aventurer seul dans trop de test je me tourne vers vous tous.
J'ai acheté une 320 cd de 2005 avec presque toutes les options: 4 vitres elec, retros elec, sieges chauffant, regulateur de vitesse, toit ouvrant, radar de recul, clim, dsc, abs etc...
je l'ai acheté avec 153 000km à une personne qui n'a pas roulé et pas démarrée depuis 1an et demi / 2 ans.
Problème, la dernière fois qu'elle a roulé, lorsqu'il est parti la vitre est restée légèrement ouverte du coup pendant les deux ans la voiture a pris l'eau... beaucoup d'eau, les moquettes en étaient gorgées et à certains endroits l'eau dépassait de la moquette.
suite à cela batterie vide donc rechargée pour le moment elle tient, épongé toute l'eau et une nuit entière avec un déshumidificateur électrique, donc pour l'eau c'est réglé.
mais donc comme il fallait s'y attendre, des problème suite à l'eau.
Je vais donc vous faire dans un premier temps la liste et ensuite je détaillerais points par points les choses que j'ai pu lire et tester.
*compteur ne fonctionne pas, seul affichage que j'ai est le lcd avec les km, le voyant plein phares, les clignos et l'airbag (seulement avant démarrage)
**Chauffage, l'affichage complet fonctionne mais aucune soufflerie
***sièges chauffants ne fonctionnent pas pas de chauffe et pas de lumière quand j'appuie sur les boutons
****Plus de radar de recul aucun bip lorsque je passe la marche arrière ou me rapproche d'un obstacle
Voila pour la liste, c'est déjà pas mal je trouve, première chose que j'ai fait avant de trouver tout cela, j'ai ouvert la boite à fusible qui présentait beaucoup d'oxydation blanche comme les contact de batterie, j'ai enlevé les fusibles un par un (pour ne pas mélanger) vérifié et nettoyé tout les connecteurs à l'aide du produits pour contact bardhal (la bombe est entièrement passée dans la boite à fusible.
*Pour le compteur, j'ai éffectué le test 2.0 (dans les "fonctions cachées") le compteur s'allume et les aiguilles montent et descendent mais cela ne débloque rien sur le compteur celui ci reste toujours bloqué quand le test se termine.
J'ai donc essayé le test 7.3 ou 7.4, pour affichage de la vitesse sur le cadran digital lorsque je roule il reste sur 000 sur un forum une personne parle d'un capteur d'ABS qui bloque la quasi totalité du compteur, qu'en pensez vous? et comment savoir dans ce cas lequel des capteurs est hs car sur oscaro c'est 111e par capteur arrière et 68e par capteur avant.
Si vous avez d'autre idées je suis preneur car le compteur est le problème que j'aimerais régler en premier.
**Au niveau du Chauffage toute la partie controle et affichage au centre fonctionne, je n'ai juste aucune soufflerie. on entent un bruit au démarrage pendant 3-4 secondes comme si le ventilateur voulait se lancer puis après plus rien.
je pense au ventilo en lui même qui aurait pris l'eau et grippé ou cramé. je préfère tout de même le mentionné dans le cas ou ce pourrait être autre chose car, une fois sur une megane 2 j'ai eu cela et ce n'était pas le ventilo mais le module de puissance/commande vers le pédalier ou j'avais refait toutes les soudures et la ventil était repartie. (je sais on ne compare pas renault à une BMW, je sors... )
***Siège chauffant, fusible ok et pourtant rien ne marche ni bouton si chauffe, et la je n'ai pas d'idée, à moins qu'il y ai un boitier de gestion sous le plancher...
une idée?
****Radar de recul, mentionné nul part sur la boite à fusible, il ne fonctionne pas.
lorsque je passe la marche arrière les feux de recul s'allument mais au niveau du radar rien ne se passe, aucun bip, même pas celui de 5 secondes que j'ai pu lire qui signale une anomalie.
y a il un ou des fusibles ailleurs, le boitier de gestion du radar est il le boitier blanc derrière la garniture au dessus de la batterie?
Voilà, le post étant long, j'espère avoir bien rédigé le tout et que la lecture n'a pas été trop désagréable pour vous.
je suis preneur pour toutes idées.
et au passage quelqu'un aurait il la notice du véhicule en français car je n'ai que la version allemande.
Merci à tous de m'avoir lu