Bonjour, je vous explique mon problème, en esperant avoir posté au bon endroit:
Voilà j'ai vendu ma BMW 330 CI E46 de 2011, 132200km, samedi dernier le 24.11.2012 à un particuliers, il a essayé la voiture tout était nickel, papiers nickel, factures à l'appui, CT vierge, carnet d entretien. On c'était mis d'accord sur les petits défauts qu'elle avait.
L'acheteur m’envoie un sms mercredi 28.11.2012 a minuit (5 jours après) en me disant que la voiture a un soucis, qu il ne peut plus passer les vitesses et que la voiture embraye toute seule quand il accélère...0_0 !! L'acheteur a fait Paris Rennes plus des bornes entre temps, donc plus de 400bornes je pense.
L'acheteur me dit qu'il la mise dans un garage ( autre que BMW) et que le mécano a dit embrayage HS et volant moteur a changer 0_0 !! L'acheteur me réclame 700€ car il en a pour 1600€ de réparation !!
Je lui est dis non, que la vente a était effectuée et que cette panne et une panne fortuite, une panne d'usure et que tout est a sa charge, moi j ai était honnête et je n ai rien caché et surtout mon embrayage n'avait pas de problème !! surtout qu'un embrayage fatigué ça se sent à la conduite et ne pète pas comme ça (enfin je crois, je ne suis pas mécano) et je l'aurais détecté avant..., le mien était nickel, l'embrayage ne patinait même pas.
De la, l'acheteur me dis qu il va commander un expert et que c est un vice caché et que si on ne s'arrange pas, ça ira au tribunal et qu il fera annuler la vente voir si il garde la voiture me fera payer la totalité des frais....
Il faut s'avoir que c 'est un jeune qui n'a pas beaucoup de d'argent, car il m'a fait part de c'est problème de petit salaire.
Je précise que j ai déjà fait en geste sur le prix lors de la vente de mon véhicule je suis passé de 11500€ a 10700€, c'est une voiture en bonne état mais qui reste une voiture d'occasion qui a 12ans donc négociable !!!
Il me réclame donc 700€ à l' amiable sinon il commande l expert !!
Moi rien ne me prouve qu il n'a pas roulé comme un "frangio" avec la voiture et fumé l 'embrayage en 5 jours !!! surtout que c'est une 330 CI et que un jeune permis serait bien tenté de rouler fort avec les 231 chevaux...
Normalement au yeux de la loi dans une vente de particuliers à particuliers il n y a pas 7 jours pour se rétracter, sauf si un expert prouve le vice caché et donc après il y a toute une procédure qui s'engage !!
Mes questions: Est ce que je risque quelque chose si je refuse de m arranger a l amiable ???
un embrayage qui lâche alors qu il a essayé la voiture le jour de l achat avant de la prendre et qu il n y avait pas de problème, est ce un vice caché ?? qui peut m être imputé ??
Sachant qu'il a acheté la voiture en tout état de cause et que lui même reconnait ne pas avoir eu de problème lors de l'essai du véhicule et du chemin pour rentrer chez lui...( je sais ça reste des paroles) je trouve ça bizarre !! Mais avant de refuser cet arrangement douteux, j'aimerai être sur d'être dans mon bon droit et de pas être emmerdé !!
Je suis pas un charlatant, j'ai toujours eu des voitures en super état que j'ai revendu sans soucis.
Et puis un gars qui n'a pas beaucoup d'argent, qui achète une voiture de cette gamme, qui dit qu'il ne peut pas mettre 1600€ de réparation en 5 jours suite a l'achat de la voiture, va t'il payer un expert à ses frais? si vice caché m'est imputé, payer un avocat à sa charge? attendre "2 ans" de procédure avec la voiture immobilisé pendant se temps la ???...Je ne pense pas, pour moi c'est de l'intox et il tente un coup de poker en mettant la pression, histoire d'avoir un rabais sur le prix de vente du véhicule !! il m'a dit qu'il était assuré au tiers+ ( a t il une protection juridique avec ??)
Pour faire tenir le vice caché ça va être compliqué au vu des documents que j'ai fourni et que un vice caché est une panne que l'on ne peut déceler, hors un embrayage qui lâche c'est une usure tout simplement non?? Ca ne claque pas comme ça, et une usure de ce dernier aurait été détectée le jour ou on la essayé, l'embrayage patinerai au moins...et la rien !!! enfin voila j'aimerai avoir vos avis
dernière question: Etant donné que le véhicule a été vendue, je ne suis plus assuré la où j'étais, je n'ai donc plus de protection juridique ?? sauf si je passe pas une protection juridique vis à vis de mon domicile ou de ma banque avec ma carte bleu afin d'être couvert pour les frais d'avocat si une procédure était engagée à mon encontre ???
merci d'avance, cette histoire me travail !! :s