iliessou a écrit:Par curiosité, pour l'ancien proprio ne t'as pas donné les factures?
Si, mais pas celle-là justement (sinon j'aurais vu que le boîtier était déjà diagnostiqué H-S et je n'aurai pas acheté la voiture, du moins pas à ce prix là...)
iliessou a écrit:Par curiosité, pour l'ancien proprio ne t'as pas donné les factures?
pikachu34 a écrit:Comme indiqué précédemment, j'ai déjà à plusieurs reprises essayé de contacter l'ancien proprio afin de lui proposer un arrangement à l'amiable (j'étais prêt à l'époque à partager les frais en 2 sachant qu'il y en a environ pour 900€ au total), mais n'ayant eu aucun retour de sa part, je suis allé voir une juriste qui m'a envoyé chez un avocat, et au vu de ce que ces 2 personnes m'ont dit, je compte bien aller jusqu'au bout maintenant ! (prise en charge de la totalité du coût de réparation + frais éventuels de justice) > la LRAR est partie mardi matin...
J'ai effectivement conservé l'annonce initiale ainsi que les différents échanges de mail que nous avons eu, m'indiquant que son véhicule était, je cite, "dans un état irréprochable"
donfaski a écrit:JE suis désolé pour toi, mais ça devient quand même formidable ces histoires de procédures ...
Fait ce que tu veux, mais réfléchi bien :
Pour qu'il y ait "tromperie" il faut qu'il y ait eu intention de masquer le défaut. Peux-tu prouver cela ? Ce n'est pas parce qu'il y aurait eu un diag le montrant avant la vente que tu peux prouver l'intention de le masquer de la part du vendeur, car tu aurais pu (du ?) t'en rendre compte par toi même : la fonction BT est une fonction "annexe" dont n'importe quel client peut vérifier aisément le bon fonctionnement. Il ne s'agit pas d'une vérification d'expert.
Pour le vice caché, on est dans le domaine de l'option "de confort" - par ailleurs valorisé à peau de couille sur un véhicule d'occasion. Donc la notion de "rentre impropre la chose vendue à l'utilisation pour laquelle elle est destinée", ou même " d'en minorer considérablement la valeur au point ou l'acheteur n'en aurait pas payé le prix" n'est pas plus défendable. C'est une voiture faite pour roule, et elle roule !
Je serai avocat, je te démonte le truc en 2 coups de cuillère à pot !
Au bout du compte, si vous voulez du parfait et du garantie à 100%, allez acheter une voiture neuve en concession en en payant le prix fort. Sinon assumez vos choix (même s'ils sont par nécessité) d'acheter une voiture d'occasion, avec ce que cela implique : ce n'est pas neuf et ce n'est pas garanti !
pikachu34 a écrit:Aux yeux des 2 juristes et de l'avocate qui a pris en charge mon dossier, il y a bel et bien tromperie de la part du vendeur (défaut dissimulé par ce dernier au moment de la vente)
pikachu34 a écrit:Le proprio achète la voiture en 2nde main en septembre 2012. Un mois après, il constate que son BT déconne. Il va donc chez BMW qui lui indique alors NOIR SUR BLANC que le module BT est H-S. Il ne le fait pas remplacé au vu de la somme demandée, et 6 mois après il se "débarasse" du véhicule sans prévenir du défaut.
Aux yeux des 2 juristes et de l'avocate qui a pris en charge mon dossier, il y a bel et bien tromperie de la part du vendeur (défaut dissimulé par ce dernier au moment de la vente)
Comme dit précédemment, je n'étais pas parti pour engager une procédure longue et coûteuse, mais devant la mauvaise foi du vendeur, je n'ai pas d'autre choix...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités