Salut, samedi j'ai effectué la partie méca c'est à dire suppression du FAP mais j'ai laissé la partie catalyseur. J'ai mis le vehicule en route et 5 min plus tard le voyant filtre à particule s'allume comme depuis un moment. Je rentre chez moi et sur l'autoroute le voyant s'éteint. Depuis mon véhicule roule très bien sans fumeret sans voyant allumé mais en regardant sur le net je vois qu'il faut une reprog pour inhiber le fap.Pourquoi ? Mon véhicule peut-il prendre feu lors d'une régénération ? Est ce que mon véhicule effectura encore des générations sachant qu'il n'y a plus de fap donc plus de pression donc plus d'information pour régénérer ? Est ce que quelqu'un est capable de m'expliquer comment le fap fonctionne ainsi que ses régénération ? Si il faut une reprog connaissez vous quelqu'un de fiable dans le nord ? ( Dunkerque lille ) Merci
papio91 a écrit:Bonne question de FAB59, je comptais faire pareil
elle continuera a régénérer quand même ! et ça va fumée grave bleue a chaque fois ,vu qu'il n'y aura rien a décrasser et que la ligne va se gaver a cause de la surinjection qu'il y a dans cette phase .
bonjour a tous j ai une bmw 525d de 2005 reprog 227cv et 500Ntm toujours avec le fap, il commence a se boucher j ai une perte de puissance a 3500T et ne veux plus ou durement monter a 4500 je me pose la question defap ou pas?? comment je peux savoir si mon fap se regenere ? je n est jamais senti de drole d odeur , pas de surconssomation , pas de bruit a l echapement ... je suis de belgique et si je defap le control technique sera toujours ok?
Bonjour, J'ai défapé il y a quelques jours, à 118.000 km. L'opération a été effectuée par PAROXYZ à Gambais (78), ils ont aussi un bureau à Paris. Ils ont retiré le FAP en découpant le tuyau et en le ressoudant, donc en gardant le catalyseur. Il ont désactivé les surveillances FAP, mais je n'ai pas eu beaucoup de détail. J'avais vérifié que le FAP était bien bouché avec l'appli Android BMWhat, en mesurant la différence de pression du FAP (500 hPa). Je pense que mon FAP s'est bouché à cause d'un problème de régulation de température du liquide de refroidissement (environ 70° en croisière, au lieu de 85-90°). Actuellement le problème de température n'est pas réglé, j'espère que c'est pour bientôt ! Sinon, j'ai vu 16 erreurs dans BMWhat (beaucoup de problèmes de dialogue avec le DDE, donc apparues lors de la reprogrammation), que j'ai effacées . Elles ne sont pas réapparues après quelques minutes moteur tournant, mais je n'ai pas revérifié.
Concernant le ressenti en conduite, je ne peux pas juger de l'influence en performances, car j'en ai profité pour faire une reprog ... Sinon, côté fumées RAS. Côté bruit RAS. J'ai juste l'impression que l'on entend le turbo lorsqu'on relâche brusquement les gaz. Côté odeur : oui ça sent mauvais, il faut faire attention à ne pas faire tourner la voiture dans le garage ! Donc pour l'instant, je suis assez content, c'est quasiment indétectable ...
Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir fait le lien plus tôt avec le problème de température. Mais maintenant que le défapage est fait, on ne saura jamais si c'est le problème de température qui a causé le problème, où si c'est ma conduite (100% ville et petits trajets).