Salut à tous
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis actuellement sur mon 335d e92 de 2007 suite à la suppression des clapets d'admissions remplacé par des bouchons 32mm.
Je m'explique:
j'ai le véhicule depuis 1 mois maintenant, et j'en suis très content, aucuns problèmes particuliers, aucunes perte de puissance, et la personne juste avant de me la vendre a fait changer le bi-turbo en concession, bref. Vendredi dernier j'ai amené la voiture chez un ami garagiste pour qu'il me supprime les fameux clapets d'admissions et qu'il me les remplace par les bouchons 32mm que je lui est fourni.
Opération échoué (en somme ) car depuis que j'ai récupéré mon véhicule de chez lui vendredi soir, elle n'a plus aucunes puissance en bas régime, et le bi-turbo ne s'active qu'a partir de 2500tr/min, de plus elle fait un bruit assez grave et le bi-turbo siffle 2x + qu'avant. En passant le diag, une erreur turbo sort a chaque fois depuis qu'il ma enlever ses clapets, nous avons fait même un test en direct du turbo avec le graphique et le turbo fait l'inverse de ce qu'on lui demande, par exemple quand on appuis sur la pédale le turbo fait un gros trou sur le graph'.
- Première question que je me suis posé, a-t 'il bien rebranché toute les durites de dépressions turbo et n'a t'il pas en remettant la pipe d'admission pincé ou débrancher une durite derrière cette fameuse pipe? Bon apparemment tout est bien en place (je lui laisse quand même ce soir le véhicule pour qu'il vérifie lui-même) mais lui est catégorique: tout est bien en place! Et je lui fait confiance là dessus.
- 2e hypothèse selon lui: les bouchons sont trop petit. Il m'a fait acheter des 32mm mais lui pense qu'il aurait fallu mettre des 33mm. Est-ce que ce fameux 1mm en moins peut me faire un aussi gros trou et surtout me mettre en erreur mon turbo? Mouais, j'y crois pas trop.
3e hypothèse selon moi: Faut t'il réellement enlever les clapets d'admissions sur 335d e92? Car d'une je n'est jamais vue de moteur de 335d pété a cause de ses fameux clapets et de 2 je connais une personne qui a enlever ses clapets sur son 335, au finale même problème que moi il a essayer avec une pipe neuve avec encore les clapets et tout est revenu dans l'ordre.
Je précise quand même que les clapets ont été supprimé électroniquement après les avoir supprimé mécaniquement, et le problème reste le même.
Que me conseillez vous? Avez vous des idées? Moi je lui laisse le véhicule ce soir pour qu'il vérifie les durites de dépressions, mais je suis en train de me demander si il faut pas remettre ses fameux clapets car ils ne sont pas du tout abimé (mais est-ce que le fait de les avoir enlever n'est pas risqué de les remettre?)
Connaissez vous des personnes qui ont enlever les clapets sur leur 335d ?
Merci d'avance pour vos réponses :)