Bonjour
Voilà je possède depuis quelques mois maintenant une bmw 335d (92) de 286ch (je pense qu'elle est d'origine, pas de reprogrammation) achetée à 123 MK, elle sortait de révision chez un spécialiste Bmw du coté de Narbonne (Je ne me rappel plus le nom, faudra que je regarde les factures) avec :
- Inspection complète (filtre a gasoil, filtre a air, filtre habitacle, vidange, contrôles visuels des durites et partie chassis) à 121Mk (en Novembre 2016)
- Vidange boite auto + remplacement de crépine la veille de l'achat, donc à 123 Mk. (Janvier 2017)
Possédant un véhicule de fonction, je n'utilise ma voiture perso que le weekend, et encore quand je prends l'autoroute ou que nous sortons en promenade.
Je n'ai donc parcouru a ce jour que 3800kms depuis le mois de Janvier.
Nous sommes parties en congès en espagne durant une dizaine de jours ce mois-ci, ce qui m'a enfin permit de profiter et essayer convenablement la belle.
Mais, arrive enfin le mais..... problème! :-/
Alors que j'arrive a un échangeur quasiment vide (peu de circulation), je decide de me mettre en mode DS afin de voir la différence avec un départ en mode D, la barrière se lève, j'écrase la pédale, la voiture s'écrase part fort...et j'entends comme un bruit de "sifflement" "grincement" me faisant penser a une courroie qui patine (pour essayer de vous décrire le bruit) de peur je relache la pédale de gaz, le bruit cesse, je remets plein gaz, elle prend les tours sans peiné, sans a coup, sans bruit, un coup d'oeil sur le compteur il est temps de lever le pied la vitesse de circulation réglementaire est bien bien dépassée... :odieux1:
Néanmoins ce crissement entendu me laisse perplexe... je présice qu'il faisait chaud... très chaud 35° au tableau de bord.
Je stationne la voiture dans un parking et la laisse sans bouger durant 2 jours.
Le jour de la sortir pour aller diner un soir, je regarde les niveaux, tout est ok. Par curiosité je regarde a l'emplacement ou été stationné la voiture, rien au sol, pas de taches, pas de traces. plutôt rassurant.
Nous allons diner, sortons du restaurant, il est environ 00h, l'air ambiant est a 22°, la route plutôt dégagé, après 15km tranquille, je decide de la chatouiller un peu, en mode D et la rebelotte, je suis a 1500tr/min j'écrase la pédale, passe le point dur de celle-ci, la voiture part en trompe tout en faisant de nouveau se bruit de "crissement" :triste2: :triste2: mais pas de perte de puissance, pas de voyant au tableau de bord, rien....
je lève le pied, je remets gaz et la rien... pas de crissement.
En rentrant au parking, je lève le capot et jette un oeil au moteur, rien a signaler visuellement , mise a part quelques traces d'huile au niveau de la grosse durite (rouge) en bas coté gauche, mais rien d'alarmant. (j'ai pu lire a droite et a gauche que ce serait "normal" )
Le lendemain, nous partons en visite, longer la cote, route sinueuse qui tourne, monte,descend ainsi de suite sur plusieurs kilomètres, et là, a la sortie d'une épingle qui remonter fortement, la boite rétrograde automatiquement, le régime moteur prend les tours et deviner..... "crissement" :pleur1: :pleur1: Bref, comme d'hab, je lève le pied une fraction de seconde et remet gaz et la magique pas de crissement....
Donc je vais bientôt prendre rendez vous pour la faire regarder mais avant je me suis dit que si des gens avaient rencontrés des problèmes similaires leurs avis sont les bienvenus.
J'ai forfouillé un peu sur le net, on parle de durites percées, fondues, mais dans ce cas il y a perte de puissance ce que je n'ai pas.
Et la par contre moins marrant.... le petit turbo qui commence a rendre l'âme :pascontent2: :-| :langue:
N'ayant fait que 3800kms depuis l'achat, je n'ai pas de recul sur la consommation d'huile, néanmoins en 3800kms elle n'a pas bouger, le moteur tourne rond, elle ne présente aucun défaut a part se bruit étrange...
Des possesseurs de 335d ont t'ils déjà rencontré se problème? des avis?
En vous remerciant
Sportivement
Fab