Problème sur la 530d touring
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Julien-530d-touring
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E61) 530d pack luxe
Code VIN:

Problème sur la 530d touring

par Julien-530d-touring » 10 Mar 2017, 13:20

Bonjour à tous
Je vais vous présenter mon problème dans l'ordre chronologique
Il y a 3 mois j'ai déposé mon BMW 530d chez mon garagiste pour un problème de suspension pneumatique arrière
après diagnostic nous avons dû changer l'electrovanne ainsi que le compresseur
Suite à ces changements long et coûteux (car j'ai acheté les pièces séparément) mon mécano me dit que ma batterie est trop faible et qu'il faut la changer. Celui-ci essaie de la recharger en la branchant en direct toute la nuit le véhicule redémarre le lendemain mais une multitude de défauts s'affiche, le moteur accélère tout seul jusqu'à 3000 tours et le ventilateur se mets en route et ne se coupe plus.
je change donc la batterie.
Cependant des nouveaux problèmes arrivent.
Impossible de refaire un diagnostic sur la voiture l'ordinateur ne reçois plus de données de la prise OBD. Lorsque l'on met en marche le véhicule le ventilateur tourne non stop et une multitude de défaut se mette sur le i-Drive. ( problème BVA direction assistée correcteur d'assiette........etc...)
Je récupère donc mon véhicule dans cet état rempli de défauts en espérant trouver un autre garage capable de me la réparer.
Je dépose aujourd'hui ma voiture dans un garage qui m'a été conseillé afin de la diagnostiquer. Le garage m'appelle ayant réussi à se brancher sur la prise OBD et lance un diagnostic qui me sort 2 voir 3 page de défaut il n'en croit pas ses yeux et me dit que mon véhicule a été bidouiller par l'ancien garage. Il évoque un problème électrique voire même des cartographies ou des plateformes HS.
J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez et ce que je dois faire car je commence à perdre espoir.

Lagachette
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e61 530d pour tracter M3 E46 piste
Code VIN:

Re: Problème sur la 530d touring

par Lagachette » 10 Mar 2017, 15:20

As tu déclaré ta nouvelle batterie après l'avoir changé ?

thierry928s4
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

par thierry928s4 » 10 Mar 2017, 16:55

Bonjour

ta voiture a-t-elle un toit ouvrant?
Et si oui, as tu pris le temps de regarder dans le fond du coffre, au fond sous la roue de secours si tu en as, là où se trouvent des boitiers électroniques?
Si par hasard c'est mouillé, de longs messages sur ce forums parlent d'intrusion d'eau :( et j'ai expérimenté cela avec une voiture un peu folle une fois avec de l'eau au niveau de ces boitiers.

A+

Julien-530d-touring
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E61) 530d pack luxe
Code VIN:

par Julien-530d-touring » 12 Mar 2017, 18:05

Bonjour

Mon mécanicien n'as pas voulu rentrer la nouvelle batterie à cause de la multitude de défaut que celle ci avait. Il l'a dit de faire sa en dernier.
Ma bmw à bien un toit ouvrant panoramique mais pas de trace d'humidité le long du toit ni du coffre (roue de secours boîtier fusible.....)
La voiture aujourd'hui après la reinitialisation des défauts et 2 jour passé sans rouler ne m'affiche plus de défauts sauf celui du dynamique drive. Je n'y comprends plus rien. Celle ci repasse les vitesses (bva) la direction assistée re-fonctionne et le ventilateur ne tourne plus en non stop.
Voilà.
Je vous tiens au courant pour le défaut restant et voir s'il y a une explication à se phénomène que même mon garage n'explique pas.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 12 Mar 2017, 20:00

Changement de batterie et enregistrement de celle si sont à faire de suite, pas en dernier. ...ton garagiste est une brêle **2
Sinon tu ne le fais pas d'entrée, la charge alternateur reste sur les paramètres et info de la batterie hs ....

5 messages   •   Page 1 sur 1