Bonjour à tous
Je vais vous présenter mon problème dans l'ordre chronologique
Il y a 3 mois j'ai déposé mon BMW 530d chez mon garagiste pour un problème de suspension pneumatique arrière
après diagnostic nous avons dû changer l'electrovanne ainsi que le compresseur
Suite à ces changements long et coûteux (car j'ai acheté les pièces séparément) mon mécano me dit que ma batterie est trop faible et qu'il faut la changer. Celui-ci essaie de la recharger en la branchant en direct toute la nuit le véhicule redémarre le lendemain mais une multitude de défauts s'affiche, le moteur accélère tout seul jusqu'à 3000 tours et le ventilateur se mets en route et ne se coupe plus.
je change donc la batterie.
Cependant des nouveaux problèmes arrivent.
Impossible de refaire un diagnostic sur la voiture l'ordinateur ne reçois plus de données de la prise OBD. Lorsque l'on met en marche le véhicule le ventilateur tourne non stop et une multitude de défaut se mette sur le i-Drive. ( problème BVA direction assistée correcteur d'assiette........etc...)
Je récupère donc mon véhicule dans cet état rempli de défauts en espérant trouver un autre garage capable de me la réparer.
Je dépose aujourd'hui ma voiture dans un garage qui m'a été conseillé afin de la diagnostiquer. Le garage m'appelle ayant réussi à se brancher sur la prise OBD et lance un diagnostic qui me sort 2 voir 3 page de défaut il n'en croit pas ses yeux et me dit que mon véhicule a été bidouiller par l'ancien garage. Il évoque un problème électrique voire même des cartographies ou des plateformes HS.
J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez et ce que je dois faire car je commence à perdre espoir.