Problème sur ma Z4

4 messages   •   Page 1 sur 1
Will06590

Problème sur ma Z4

par Will06590 » 14 Oct 2013, 20:05

Bonsoir à tous
Petit nouveau sur le forum, j'aurai besoin de vos services.
J'ai un petit souci que j'aimerai vous exposer : mon Z4 2.5 IA de 2006 totalise 102.000 kms. Le comble étant que je viens de l'acheter dans un garage il y a 3 semaines et ils font la sourde oreille. Je reviendrai vers vous plus tard au sujet de ce garage !!!
Concernant la dernière révision elle aurait été faite avant la livraison enfin soi-disant parce que 5 jours après l'achat le voyant d'huile s'est allumé et il a fallu rajouter 2 litres d'huile !!!!
Le véhicule démarre bien et roule normalement jusqu'à la chauffe et la ça se corse car il commence à brouter et a caler.

Quelqu'un a t'il eu ce problème ?
Merci d'avance pour vos solutions ou vos conseils
:merci:

dmix
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E92) pack luxe
Code VIN:

Re: Problème sur ma Z4

par dmix » 16 Oct 2013, 03:33

SAlut,
Difficile à dire comme cela...
Déjà il est important de refaire le niveau et de le surveiller pour voir si la vidange n'avait pas été complété ou si tu perds réellement beaucoup...
Pour ce qui est de caler, pas trop d'idée.

Mais si tu viens de l'acheter, je te conseillerai d'insister pour une reprise, tu en trouveras certainement d'autres sans d’embêter avec un pb qui peu être grave. Menaces d'appeler l'association des consommateurs et de toute façon, tu as le droit à 7 jours contractuellement pour qu'ils te reprennent ton véhicule si pb avéré. Et dans ce cas, il s'agit d'un "vice caché".

Dslé, pas trop d'idée.

Autrement, ce forum est super top, et tu peux apprendre pleins de trucs sur les BMW, la méca et aussi le detailing, mais regardes aussi en complément http://www.bmwz3club.fr/ qui regroupe pleins de fan de Z4 et répertorie beaucoup de pb connus dans la rubrique mécanique!

Bon courage!

Will06590

par Will06590 » 16 Oct 2013, 19:50

Merci beaucoup pour tes infos. Le véhicule est chez un indépendant et il est entrain de voir. J'ai en partie règle le problème car j'ai revisse le bouchon du carter d'huile qu'il n'était pas bien ferme. En effet, lors du ré complètement d'huile effectué par le vendeur il avait oublié un tour. Donc depuis voyant plus allumé et elle ne broutait plus mais ce que je crains toujours c'est le fait que l'on est rajouté deux litres d'huile moins d'une semaine après l'achat.
A+ et encore merci pour tes infos que je garde précieusement :grin:

Will06590

par Will06590 » 17 Oct 2013, 17:04

Véhicule récupéré après examen par garagiste bmw indépendant. Voyant moteur éteint il s'agissait du bouchon d'huile qui avait été mal révisé par le vendeur lors du remplissage des deux litres. Ça a fait un appel d'air raison du broutement !!!! Quand a ce problème d'huile il s'agit d'une erreur humaine selon le garagiste.
Merci à tous pour vos conseils. :merci:

4 messages   •   Page 1 sur 1