Bonjour a tous
J'ouvre un nouveau sujet pour ma bm, ayant été peu explicite sur mon ancien et connaissant un peu mieux mon vehicule !
Donc c'est une e60 530d bva de fin 2003 totalisant 179000km entretenu chez bmw ( ce qui ne veut pas forcément dire grans chose de nos jours )
Le vehicule roule tres bien.pas de perte de puissance ....
Cependant j'ai quelques petits problèmes ! Si vous pouvez m'aider, je prend
En 1, le plus gros soucis, et ce bruit de ferraille que j'entend systématiquement en provenances du moteur ! Comme si deux parties métalliques frotaient entre elle ! A chaud comme a froid le bruit est présent !
Capot fermé je m'accroupie au niveau des roues gauche et droite j'entend tres clairement ce bruit ! Le bruit ne suit pas forcément le ronronnement du moteur ! J'ai entendu parler de tresse, du catalyseur ! Je ne pense pas que le bruit vienne de la ligne d'echapp ! Vraiment le sentiment que cela vien du moteur ! Si vous avez des infos
En 2, lorsque j'accélère, j'entend un sifflement ! Fenêtre fermé je l'entend quasi pas, voir nul, mais fenetre ouverte wouahh
Je precise qu'a l'arrêt si j'accélère le bruit ne se fait pas entendre. A la décélération pareil ( en roulant) ! C'est vraiment quand j'accelere et ca siffle fort ( en roulant ) ! Et plus je monte dans les tours, plus le sifflement s'intensifie :/
Pareil je suis preneur :)
En 3, la voiture donne de légère secousse à l'arret, a chaud comme a froid ! Je le sens jusqu'a mon siege ! Comme si le 6 cylindre donner quelques accoups apres j'ai pas l'impression que le moteur tourne bizarrement !
Et en 4 si quelqu'un me trouve ca
J'entend un bruit assez sourds mais tres audible ! Ca fait un " ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc " et plus je m'eloigne du vehicule plus on l'entend !
En vrai ce bruit me rend dingue ! On entend vraiment mot pour mot un " ploc ploc ploc ploc ploc " pareil, a chaud comme a froid !
Pour pouvoir et eliminer un max de solution, le week prochain je vais apporter quelques modifications, donc suppression des papillons, tant qu'a faire les 6 bougies, ainsi que le boitier, pnus nettoyage de la vanne egr et donc du collecteur ! ( elle a pas mal galéré cet hiver ) je pense que rien que les bougies ... ca peut apporter un petit plus !
Voila concernant mes problèmes ! N'hésitez pas avec plaisir je répondrais
Atrention sur la route